Vers 10 h 30 lundi matin, un cycliste s’est arrêté en face du bac bleu de récupération de vêtement à l’extérieur du commerce Mode Sans Frontière situé au 128 Avenue de la Gare à Montmagny et s’est servi directement à l’intérieur alors qu’un citoyen venait d’y déposer des articles.
Qui plus est, lorsque l’individu se prenait des vêtements sans payer, un employé de la friperie qui pelletait le toit au même moment a averti le larron de ne pas agir de cette façon.
L’homme sans scrupule a alors lancé une injure à ce dernier en lui disant qu’il avait le droit, ce qui n’est visiblement pas le cas.
L’individu a ensuite quitté avec quelques articles en main.
La responsable du commerce a ensuite déposé une plainte à la Sûreté du Québec qui a ouvert immédiatement une enquête.
Par ailleurs, selon celle-ci, ce n'est pas la première fois que la friperie se fait voler.
La coordonnatrice bienveillante du magasin qu'on nomme affectueusement Lilly a également insisté sur le fait qu'elle aurait volontiers assisté l'homme si celui-ci avait demandé de l'aide directement à l'intérieur du commerce au lieu d'agir comme il a fait.
À preuve, Lilly est récemment venue en aide à deux jeunes ayant des problèmes de consommation de drogues qui étaient venus lui demander des manteaux d'hiver, car ils n'avaient que peu de moyens pour s'en procurer…
Il est bon ici de rappeler que tous les profits engendrés par la vente des articles étant chez Mode Sans Frontière servent à financer la Maison de secours La Frontière qui a pour mission d'aider, par ses ressources humaines et matérielles, les personnes en difficultés.