Aller au contenu

Vol de 200 000 dollars à Berthier-sur-Mer, une accusée reconnue coupable

MONTMAGNY- Patricia Lamonde, 34 ans, de Montmagny, a été reconnue coupable d'avoir commis un acte criminel lundi dernier au Palais de justice de Montmagny.

Elle est la première de quatre personnes à recevoir un verdict de culpabilité dans une histoire de vol survenu dans la maison d'une personne âgée de Berthier-sur-Mer en novembre 2010.

Sept individus étaient impliqués dans ce vol d'au moins 200 000 dollars.

Trois individus étaient mineurs au moment de l'infraction.

Patricia Lamonde recevra sa sentence le 10 janvier. Elle est passible d'un emprisonnement maximal de dix ans en vertu du code criminel.

Francis Lamonde, 36 ans, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, a comparu mardi. Son procès sans témoin a été reporté au 6 décembre.

Sylvain St-Amant, 39 ans, de Montmagny, a aussi comparu lundi. Son enquête préliminaire a été reportée au 21 décembre.

Benoit St-Amant, 37 ans, de Montmagny, s'est présenté le 6 octobre dernier et devra comparaitre à nouveau le 6 décembre.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté sept personnes le mercredi 3 novembre 2010. Une somme d'argent avait alors été saisie ainsi que de nombreux biens qui auraient été achetés à l'aide de la somme volée. Les policiers avaient entre autre saisi un Ford Escape, une motoneige Yamaha Exciter, un Pontiac Montana, des meubles et des téléviseurs.

-30-

Eric Bernard

 

CELL & SMS 418-803-0597
Commentaires