Aller au contenu

Vol de cuivre dans la MRC de L'Islet - un suspect devant la justice

Eric Bernard

www.cmatv.ca

 

Au palais de justice de Montmagny, comparution le vendredi 21 juin dernier, de l'un des suspects dans une histoire de vol de cuivre survenu sur le territoire de la MRC de L'Islet en 2012. Benoit Cloutier, 32 ans de Tourville, a été reconduit au centre de détention de Québec après un bref passage devant le juge. Il sera de retour au tribunal mardi prochain, 2 juillet, pour la suite des procédures entamées contre lui depuis son arrestation le 19 février 2013.

Benoit Cloutier est allé rejoindre Nicolas Gauvin, 28 ans de Tourville, qui avait été arrêté le 5 février et conduit au centre de détention de Québec. Avec l'aide d'une troisième personne, Cindy Gagnon 20 ans de Tourville, ils ont été accusés de complot pour commettre des vols, d'introduction par effraction, de vol et d'incendie. Les faits reprochés sont survenus au printemps et à l'été 2012 au Moulin Bois Franc de L'Islet-sud de Tourville et au Moulin Roy de Saint-Jean-Port-Joli. Un incendie avait d'ailleurs causé des dommages importants à cet endroit.

Selon les éléments d'informations fournis en preuve, le trio s'intéressait particulièrement aux fils de cuivre.

Nicolas Gauvin, détenu depuis son arrestation, sera de retour en cour le 4 juillet. Quand à Cindy Gagnon, qui a été libérée suite à son arrestation, elle se présentera au Palais de justice de Montmagny le 19 août.

 
Commentaires