VOL DE CUIVRE SUR LE TERRITOIRE DE LA MRC DE L'ISLET
Le 5 février, les policiers de la MRC de L'Islet assistés des policiers de la MRC de Montmagny et de la Division des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec dont le bureau est situé à Québec, ont exécuté deux perquisitions soit une dans une résidence de Tourville et une seconde dans une résidence de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
Nicolas Gauvin, 28 ans, et Cindy Gagnon, 20 ans, de Tourville ont été arrêtés.
Des accusations de complot, d'introduction par effraction, de vol, de recel et d'incendie criminel ont été portées contre eux. Les gestes reprochés ont été commis en avril dernier à l'endroit du Moulin Bois-Franc L'Islet-Sud situé à Tourville, où de grandes quantités de fils de cuivre avaient été dérobés, ainsi qu'à l'entreprise Marc-Syl de Saint-Pamphile, où des fils avaient été volés sur de la machinerie industrielle causant plusieurs milliers de dollars de dommages.
De plus, en mai dernier, une introduction par effraction avait été commise dans le but de voler des fils de cuivre dans l'édifice de l'ancien Moulin Roy situé sur le chemin du Moulin à Saint-Jean-Port-Joli. Lors du vol, un incendie s'était déclaré et avait causé pour plusieurs milliers de dollars de dommages.
Les deux personnes arrêtées ont comparu au Palais de justice de Montmagny. Nicolas Gauvin a été conduit au Centre de détention de Québec pour sa détention. L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit dans tous les dossiers de vols de métaux survenus sur le territoire de la MRC de L'Islet. D'autres arrestations sont à venir.