Aller au contenu

Vol qualifié à la pharmacie Proxim de Montmagny et tentative au Uniprix de Cap-Saint-Ignace

Vendredi dernier vers 14 h 45, un individu s'est présenté à la Pharmacie Proxim située au 79 de La Fabrique à Montmagny et a exigé l'argent du tiroir-caisse en pointant une arme au travers de sa poche de manteau. La caissière étant surprise de la demande particulière du client a gelé tout en lui disant qu'elle ne pouvait lui accorder ce qu'il désirait.

L'homme a alors sorti son arme de poing et a redemandé l'argent du tiroir-caisse d'une façon plus agressive. C'est alors qu'il s'est étiré lui-même, a pris les billets de banque et s'est enfui.

Par la suite, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour se rendre sur les lieux et ont révélé aux employés présents qu'il y avait eu précédemment une tentative de vol du même type à la pharmacie Uniprix Marc Hurtubise de Cap-Saint-Ignace.

Toutefois, selon nos informations,  l'homme n'a pas eu la même chance puisqu'il serait entré en faisant semblant d'acheter quelque chose et, lorsque le tiroir-caisse fut ouvert, aurait tenté de prendre l'argent.

Par contre, la caissière, dans un geste de panique, lui aurait donné une tape sur la main avant de se mettre à crier. Le larron aurait alors pris la poudre d'escampette, laissant même son deux dollars servant à son subterfuge sur le comptoir.

Selon Christine Coulombe de la Sûreté du Québec, il n'y a pas que les pharmacies de la région qui ont été visitées par un voleur puisque d'autres du Bas-Saint-Laurent, soit à La Pocatière et à Rivière-du-Loup ont subi le jeudi 22 février dernier, le même modus operandi.

Dans tous les évènements, personne n'a été blessé, cependant, bien que rien ne soit confirmé par les forces de l'ordre, on pense que tous les vols ont été commis par les mêmes personnes.

En effet, selon nos informations, il y aurait un complice qui attendait dans son véhicule lorsque le malfaiteur était dans les pharmacies.

La description du voleur et les autres détails devraient nous parvenir ultérieurement puisque celui-ci a été filmé par les caméras de surveillance.

Commentaires