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Votre opinion: Anglais intensif... oui, oui, oui!

Est-il besoin de rappeler l'importance de l'anglais de nos jours? Peut-on envisager voyager, travailler, étudier, communiquer sans anglais maintenant?

Selon le programme d'enseignement actuel, à la fin de leurs études secondaires, nos enfants auront bénéficié de 800 heures d'enseignement en anglais. Or, on sait que pour être FONCTIONNEL dans une langue seconde, il faut consacrer un minimum de 1200 heures à son apprentissage. Il a été démontré qu'une langue s'apprend à l'usage, en situation d'interaction, et que la concentration dans le temps est un facteur déterminant. Le programme d'anglais intensif initié par le Gouvernement précédent est à notre avis LA façon d'assurer l'avenir de nos enfants en leur ouvrant, dès leur plus jeune âge, les portes du monde.

Combien d'entre-nous ont dû faire des démarches suite à leurs études secondaires pour améliorer leur anglais par des cours, des immersions? Et si notre école permettait à nos enfants de développer un intérêt pour la langue et leur offrait par le fait même un avantage concurrentiel sur les écoles qui n'offrent pas l'anglais intensif? Et si l'apprentissage de l'anglais éveillait nos enfants aux particularités des différentes langues et les aidait à mieux écrire? Et si un enseignement moins académique, plus participatif permettait de motiver les élèves, de « raccrocher » les enfants en difficulté?

Le programme d'anglais intensif est à notre sens, un projet qui permettra à nos enfants de grandir et d'aller chercher une confiance en eux qui leur sera bénéfique toute leur vie. Il ne faut pas se contenter de plus d'heures d'enseignement en anglais. Il faut changer la manière de l'enseigner par un programme intensif et participatif qui permettra aux enfants de réaliser des projets dans différents champs d'études et d'intérêts. Permettons aux enfants de Saint-François et de Berthier de profiter de ce programme.

Lors du sondage proposé par l'école, faisons un choix déterminant pour nos enfants, ne nous contentons pas d'autres options qui n'apporteront pas le changement nécessaire à l'apprentissage de la langue, et choisissons l'anglais intensif. Choisissons l'avenir pour nos enfants.

Gary Gendron et Caroline Jean, parents de Louis, Philippe, Mathias et Norah
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