Aller au contenu

Voyeurisme à Saint-Marcel : l'accusé plaide coupable

Crédit photo : Capture d'écran

Le Journal de Québec rapporte que Tim Morneau, cet homme de 47 qui avait été arrêté le 20 mai dernier en lien avec des infractions de voyeurisme commises à Saint-Marcel depuis les quatre dernières années, a plaidé coupable, le 16 août dernier, au Palais de justice de Montmagny.

L’accusé, qui aurait filmé à l’aide d’un téléphone cellulaire les élèves et le personnel de l’école primaire de Saint-Marcel, affirme que ses vidéos n’étaient pas réalisées afin de s’exciter en regardant les enfants. Il se serait masturbé uniquement en visionnant les adultes habillés. Selon ses dires, il n’aurait jamais eu de contacts physiques avec les élèves. L’homme aurait également consulté un psychiatre pour essayer de corriger ses déviances.

Il aurait expliqué que les enfants qu’il filmait portaient toujours des vêtements, une information que la police avait révélée lors de son arrestation. Le professeur affirme aussi avoir toujours supprimé les vidéos après quelques semaines et qu’il n’en a jamais fait la production ou la distribution.

Au moment de son arrestation, cet ex-employé de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud n’avait aucun antécédent judiciaire et s’était lui-même livré aux autorités. Il travaillait depuis plusieurs années à l’école primaire de Saint-Marcel, mais était en arrête de travail depuis le mois de janvier 2016. Il avait, par la suite, remis sa démission le 11 mai dernier.

« Ça me surprend. Je n’ai jamais rien vu de particulier de sa part. Il était bon avec les jeunes », a mentionné le maire de Saint-Marcel, Eddy Morin, au Journal de Québec.

Tim Morneau reviendra devant la cour le 8 décembre prochain, afin de connaitre la peine qu’il devra purger. D’ici là, l’homme de 47 ans conservera sa liberté avec plusieurs conditions à respecteré

Commentaires