Après quelques sorties de rodage, voilà que les propriétaires de la jeune entreprise WiGO amusements mobiles, William D. Clavet et Hugo Aubin-Nadeau, ont dévoilé officiellement mardi à la Place Montel de Montmagny et en compagnie du maire, M. Bernard Boulet, la toute première remorque de jeux modulaires en Amérique du Nord qu'ils ont par ailleurs conçue, soit La Jungle de Jack.
Afin de concrétiser cette idée dite novatrice et lancée tout bonnement lors d'une discussion entre papas voulant offrir une solution d'amusement pour les tout-petits, trois ans d'efforts et près de 150 000 $ d'investissements ont été nécessaires pour monter ce projet unique.
Pouvant accueillir simultanément une quinzaine d'enfants âgés de 2 à 8 ans, la remorque d'amusement se déplace directement sur le site désiré, et ce, pour quatre heures, une journée, une fin de semaine ou même une semaine complète, tout dépendant la demande du client.
Avec la jungle pour thématique, La Jungle de Jack propose aux petits Tarzan et Jane 215 pieds carrés de plaisir sur deux étages.
La remorque compte 12 obstacles à parcourir, soit une glissade fermée, une piscine à balles et toute la technologie et l'éclairage requis pour créer une ambiance tropicale, beau ou mauvais temps, de jour comme de soir.
« William et moi sommes des entrepreneurs dans l'âme. Comme il travaille dans le domaine de la construction et moi dans l'évènementiel, nous sommes très complémentaires. Mais avant tout, nous sommes des amis ayant de jeunes enfants. C'est en fréquentant divers lieux d'amusement avec eux que l'idée nous est venue d'offrir quelque chose de mobile, d'accessible et d'unique aux familles. Au départ, nous avions même songé ouvrir un centre, mais le principe de mobilité s'est rapidement imposé. Théoriquement, nous aurions dû nous lancer en février 2020, mais une certaine pandémie a freiné notre élan. Aujourd'hui, nous sommes donc plus que prêts ! Notre calendrier de réservation est d'ailleurs bien rempli », a confié Hugo Aubin-Nadeau.
La Jungle de Jack, ce n'est qu'un début…
Si pour l'instant une seule thématique est disponible, WiGO compte bien ajouter quelques remorques à sa flotte, tant pour diversifier l'offre que pour élargir sa clientèle.
Il faut dire que les possibilités sont quasi infinies… « En ce moment, l'univers de la jungle que nous proposons s'adresse principalement aux tout-petits. Dans un avenir rapproché, nous aimerions concevoir une remorque destinée davantage aux adolescents, possiblement un parcours Ninja Warrior. Rien n'est encore décidé, mais ce ne sont pas les idées qui nous manquent ! », a conclu le concepteur, William D. Clavet.
Les personnes intéressées à en savoir davantage sur WiGO amusements mobiles sont invitées à visiter le site Internet wigoamusementsmobiles.com, à suivre l'entreprise sur les réseaux sociaux, à écrire à [email protected] ou à composer le 1 877 375-0814.
Mentionnons que la promotion de WiGO amusements mobiles est soutenue par le Centre d'aide aux entreprises Montmagny-L'Islet ainsi que par la Société de développement économique de Montmagny.