Aller au contenu

Yves Gagné prêt à relever les défis à Saint-Paul-de-Montminy

Yves Gagné

Le candidat Yves Gagné se présente à la mairie pour relever les défis de taille qui attendent le conseil municipal au cours des prochaines années. Telle est la ligne directrice du message qu’il a fait parvenir à ses concitoyens au cours des dernières semaines. M. Gagné tente de se faire élire au poste de maire pour une deuxième fois puisqu’il avait brigué les suffrages en 2013.

Parmi les dossiers qu’il considère prioritaires, arrive en tête de liste le budget. « Chaque somme dépensée doit avoir un impact sur l’avancement de notre municipalité. Or la capacité de générer des revenus passe par des décisions qui sont dictées par une vision à long terme » note M. Gagné. D’où l’intérêt que se doit d’avoir la Municipalité pour le développement des énergies renouvelables sur son territoire soutient le candidat. Rappelons que le dernier projet d’éoliennes ne s’est pas concrétisé à la suite de la diminution des investissements d’Hydro-Québec dans la filière du vent. Ce même vent qui pourrait tourner vers des conditions plus favorables dans l’avenir, « à condition d’avoir une approche raisonnée et de porter ce dossier aux différentes instances de décisions pour une implication formelle » affirme-t-il.
 

Yves Gagné se préoccupe également de la qualité de vie des citoyens et des rapprochements entre les générations. Du côté des travaux publics, le candidat prône une vision à long terme établissant les priorités sur plusieurs années.

Plan d’action

Dans le plan d’action de l’aspirant à la mairie figurent la question de la relève médicale, celle de l’exode des jeunes, l’accueil des nouveaux arrivants et la participation de tous aux fêtes du 150e qui auront lieu en 2018.

M. Gagné compte sur son engagement au sein de la communauté pour convaincre les électeurs de voter pour lui. Pour finir, il connaît bien la politique municipale pour avoir été membre du conseil durant 12 ans. Maintenant retraité, Yves Gagné a travaillé pendant 35 ans au sein de la Commission scolaire, dont 12 ans à titre de président du Syndicat Soutien scolaire Bellemont (CSN).
 

Commentaires