Par l'entremise d'un communiqué de presse envoyé aux médias, le conseiller sortant et candidat dans le district numéro 3, Yves Gendreau a présenté ses trois objectifs pour son prochain mandat.
« Avec les quatre années que je viens de passer au conseil municipal de Montmagny, j'ai acquis l'expérience nécessaire pour faire avancer les dossiers qui permettront à Montmagny de se développer davantage, » de déclarer Yves Gendreau.
L'un de ses premiers objectifs est d'accompagner de façon personnalisée les promoteurs dans leur projet de développement social ou leur projet d'affaires. Il veut ainsi qu'ils sentent bien que la Ville est à leur écoute et qu'elle est derrière eux dans la réalisation de leur projet.
Il désire également améliorer l’offre touristique magnymontoise en mettant en valeur les attraits naturels du secteur, tels que les rivières, le fleuve et les parcs. Il veut aussi porter une attention particulière au développement du Parc Saint-Nicolas.
Il pense d'ailleurs qu’il est primordial d’élaborer rapidement un plan de développement résidentiel afin de permettre à des familles d’avoir un choix de terrains pour leur établissement à Montmagny.
Il souhaite également s’impliquer dans la poursuite de l’aménagement du boulevard Taché avec des îlots de verdure pour le rendre plus beau et surtout plus sécuritaire.
« Je pense qu’avec une gestion serrée des dépenses, nous serons en mesure de réduire la dette de la ville tout en maintenant un compte de taxes raisonnable pour les citoyens, bref, je sens que ça bouge à Montmagny sur le plan économique. De grands projets ont été annoncés récemment et d’autres beaux s’en viennent. Les gens investissent chez nous parce qu’ils ont confiance en notre milieu. J’aimerais faire partie de ceux qui, pour les quatre prochaines années, continueront de travailler fort pour développer notre ville, » a conclu Yves Gendreau.