Aller au contenu

200 000 $ dans Bellechasse pour des projets d'aménagements destinés aux aînés

Courtoisie


Deux investissements de 100 000$ chacuns ont été octroyés dans Bellechasse afin de réaliser des projets destinés aux aînés. Plus précisément, 100 000 $ ont été remis à la  MRC de Bellechasse pour réaliser un aménagement favorisant le vieillissement actif pour la Cycloroute de Bellechasse, tandis que 100 000 $ ont été accordés à la municipalité de Saint-Michel pour un projet de réaménagement de la cuisine communautaire, pour un total de 200 000 $.

« Je me réjouis que ces deux projets reçoivent de l’aide financière de notre gouvernement. Ce type d’initiative permet à nos aînés de rester actifs, ce qui améliore grandement leur qualité de vie au sein de nos communautés. Je tiens à saluer les équipes de la MRC de Bellechasse et de la municipalité de Saint-Michel qui se sont investies toutes les deux dans cette vision. » a mentionné Mme. Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire de la présidente du Conseil du trésor.


Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui est désormais fermé et remplacé depuis 2022 par le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). Les dossiers admissibles concernaient la réalisation de petits travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînée.

« Nos aînés jouent un rôle important dans notre société. Les projets annoncés aujourd’hui permettent de répondre à leurs besoins, au cœur des communautés. Merci aux municipalités et aux MRC qui contribuent à l’épanouissement collectif des aînés, en mettant en place des initiatives locales et bénéfiques pour l’ensemble de la population. Nous avons tout à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec. » a indiqué Mme Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.

 

Commentaires