Aller au contenu

2500 $ pour une concentration Golf-Étude à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault

Courtoisie
André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny, remet le chèque de 2500$ à M. Gino Labrie, président de la Fondation de l'école Louis-Jacques-Casault accompagné à sa droite de M. Jean Laversdère, entraîneur et à la gauche Antoine Lapierre, Adrien Ouellet, Olivier Fortin, des élèves participant au projet développé.


En août 2023, lors d’un tournoi de golf, Guillaume Fournier, directeur principal, développement de marché à la caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Patrick Gagnon, directeur de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, co-présidents d’honneur de l’événement, avaient annoncé un projet de simulateur de golf pour la jeune clientèle de l’école dans le but d’initier les étudiants à ce sport.

André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny, a cette fois-ci remis un chèque de 2500$ pour appuyer avec différents partenaires le développement d’une concentration Golf-Étude. L’objectif est d’offrir des moyens pour garder les jeunes dans notre milieu et développer leur intérêt pour ce sport et l’activité physique. À cette fin, il est nécessaire de procéder à l’achat de deux simulateurs de golf.


Un programme Golf-Étude serait de nature à favoriser la poursuite des études et  à éviter le décrochage scolaire.

Différents partenaires sont associés à ce projet, soit le Club de golf de Montmagny, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, la Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et la MRC de Montmagny entre autres.

 

Commentaires