Aller au contenu

Alix Renaud-Roy triomphe en judo au El Salvador

La judoka Alix Renaud-Roy originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies est revenue grande gagnante de la Coupe du monde de Judo tenue le 28 juin dernier au El Salvador.

L'athlète de 22 ans, classée 38e au monde chez les 70 kg, est montée sur la plus haute marche du podium après avoir vaincu l'Ontarienne Kelita Zupancic chez les moins de 70 kilos. L'affrontement entre Renaud-Roy, 38e sur l'échiquier international, et Zupancic, 3e au monde, s'est rendu à la limite et s'est décidé sur une seule pénalité, décernée avec environ 90 secondes à faire au combat. Alix Renaud-Roy avait auparavant été dispensée de la première ronde pour ensuite battre une Américaine et une Équatorienne.

La judoka du club Seikidokan de Trois-Rivières connait une excellente progression de ses performances chez les seniors. Bien qu'elle n'ait pas été retenue au sein de l'équipe canadienne qui prendra part aux Jeux panaméricains de Toronto à la mi-juillet, ce triomphe lui donne beaucoup de crédit et de confiance en vue de l'année pré-olympiques de Rio 2016.

«Cette année, j'ai pu me mesurer à des filles mieux classées que moi. J'en ai battu quelques-unes et j'ai aussi perdu des combats très serrés. Avec les résultats que j'ai eus, je sais que je ne suis pas loin d'elles. Il ne me manque pas grand-chose», mentionne-t-elle lors d'une entrevue avec Vincent Gauthier, du journal Le Nouvelliste.

À la fin de l'été, elle deviendra la première porte-couleurs de l'histoire du club de judo Seikidokan à participer aux Championnats du monde seniors qui seront présentés au Kazakhstan. Elle reconnaît que le calibre sera redoutable.

Commentaires