Aller au contenu

Beaucoup d'action et de buts le week-end des 17, 18 et 19 novembre dans la LHCS

Courtoisie LHCS


Un calendrier complet de six rencontres était présenté le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud. L’offensive était à l’honneur vendredi soir alors que dans les trois matchs présentés, on note pas moins de 32 buts inscrits.

La tendance s’est poursuivie samedi et dimanche alors que 24 buts en temps réglementaire ont été inscrits en trois matchs; une de ces rencontres se terminant en fusillade.

Après un début de saison difficile, les joueurs du Plastiques Moore de Saint-Damien se rendaient à l’aréna de Montmagny dans l’espoir de renverser la vapeur et connaître une belle performance, ce qu’ils ont fait en signant une victoire écrasante de 9-1 devant le Décor Mercier. Mention spéciale à Jean-Maxime Bond avec six points, Charles Dulac-Simard avec 5 et Christopher Sénéchal avec quatre points, qui ont mené l’attaque des vainqueurs.


Après avoir subi la défaite à leurs trois dernières rencontres, les Éperviers de Saint-Charles ont retrouvé le chemin de la victoire en signant un gain de 6-3, à domicile, sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli vendredi soir.

Dans le premier match d’une série aller-retour entre les deux équipes de la Beauce présenté vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph, une poussée de quatre buts en fin de deuxième a permis au Giovannina de Sainte-Marie d’effacer un recul de deux buts, en route vers un gain de 8-5 devant le Familiprix. 463 personnes assistaient à cette rencontre.

Forts de leur victoire à Montmagny la veille, les joueurs du Plastiques Moore se rendaient à Saint-Jean-Port-Joli samedi soir afin d’y affronter le Pavage Jirico qui souhaitait rebondir à la suite de son revers de la veille à Saint-Charles. Le gardien Félix-Antoine Leblond a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui. Le Pavage Jirico a signé un gain de 6-0 devant les Bellechassois.

Deux matchs étaient à l’affiche le dimanche 19 novembre. Dans un festival offensif présenté à l’aréna de Saint-Gilles, un tour du chapeau de Jason Pitt a conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain de 7-5 sur les Hunters de Saint-Prosper.

Dans le dernier match de la fin semaine présenté au Centre Caztel de Sainte-Marie dimanche après-midi, le Familiprix de Saint-Joseph visitait le Giovannina dans le match-retour de la série entre les deux équipes beauceronnes. Après s’être inclinés à domicile vendredi soir, les Joselois se sont retroussé les manches et ont soutiré un gain de 4-3 en fusillade.

Cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Le vendredi 24 novembre, Saint-Prosper recevra la visite du Familiprix de Saint-Joseph à 20 h et à compter de 20 h 30, Saint-Jean-Port-Joli sera confronté au Décor Mercier à l’aréna de Montmagny.

Le premier affrontement 100 % bellechassois aura lieu le samedi 25 novembre alors que les Éperviers de Saint-Charles visiteront le Plastiques Moore à Saint-Damien.

Saint-Prosper rendra la pareille au Familiprix en visitant ces derniers dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph. Enfin, Sainte-Marie se rendra à l’aréna de Saint-Gilles pour y affronter les Mercenaires.

Après les rencontres du dernier week-end, Saint-Jean-Port-Joli occupe momentanément la tête de la division Est avec 10 points en huit matchs.

Dans l’Ouest, Sainte-Marie trône seul en tête avec 12 points en huit matchs.

 

Commentaires