Aller au contenu

Les travailleuses et les travailleurs de Garant passent à la caisse

Renouvellement de convention collective
Les travailleuses et les travailleurs de Garant auront des augmentations de salaire de 22,25 % sur cinq ans, dont 10,75 % à la signature de leur convention collective.
Réunis en assemblée générale, samedi dernier, ils ont entériné à 86% l’entente de principe négociée entre leur employeur et leurs représentants syndicaux du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches affilié à la CSN au sein de la Fédération de l’industrie manufacturière.
Des gains substantiels ont été, notamment, obtenus du côté du régime de retraite qui sera bonifié à la hauteur de 3% par l’employeur et des primes pour certains titres d’emploi. La convention prévoit aussi l’introduction d’un horaire comprimé volontaire, pour une semaine de 4 ou 4,5 jours, l’ajout d’un congé mobile après 5 ans d’ancienneté au 1er janvier 2025, de même que l’amélioration des clauses de libérations syndicales.
Il s’agit d’un résultat dont est très fière Josiane Boulet, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des Outils Garant :

«  La grande participation des membres et leur détermination à améliorer leurs conditions de travail ont été décisives et nous ont permis d’atteindre nos objectifs » a-elle commenté dans un communiqué de presse émis par sa centrale syndicale.
La Centrale syndicale CSN n’a pas manqué de souligner que « ce bon résultat est la preuve que lorsque la partie patronale reconnait la valeur du travail et respecte ses employés, c’est tout à fait possible d’en arriver à une entente satisfaisante pour toutes les parties sans qu’il n’y ait de conflit ».
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs des Outils Garant représente les 280 salariés de cette entreprise centenaire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud qui est un des plus importants manufacturiers de Montmagny-Nord.

Commentaires