Aller au contenu

Beaucoup de buts et peu de changements aux classement dans la LHCS

Courtoisie


Un court calendrier de quatre parties était à l’affiche au cours du week-end des 12, 13 et 14 janvier 2024 dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

C’est sous le signe de l’offensive que se sont déroulées trois de ces quatre rencontres, l’affrontement entre Saint-Charles et Lotbinière, meneurs au classement de leurs sections respectives, se terminant toutefois avec seulement cinq buts inscrits.

Vaincu à ses deux derniers affrontements devant le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico a pris sa revanche sur ses adversaires de la route 132 le vendredi 12 janvier, disposant de ces derniers 8-4 dans une rencontre présentée au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

Inactif le week-end précédent, le Giovannina de Sainte-Marie reprenait l’action en recevant la visite des Hunters de Saint-Prosper au Centre Caztel, également vendredi soir. Menés par Pier-Alexandre Lagrange qui a amassé quatre passes et le gardien William Lagrange qui a repoussé 41 des 46 tirs dirigés contre lui, les Hunters ont signé un important gain de 6-5, mettant ainsi un terme à une série de quatre revers.


Après avoir perdu à domicile contre Saint-Prosper vendredi soir, le Giovannina de Sainte-Marie prenait la route de Saint-Damien dimanche après-midi afin d’affronter le Plastiques Moore. Les Mariverains, qui ont bombardé la cage adverse de 56 tirs contre 33, ont inscrit trois buts sans réplique en période médiane, en route vers un gain de 7-5 sur le Plastiques Moore.

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche à 15 h au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont inscrit trois buts en deuxième, en route vers un gain serré de 3-2 sur les Éperviers de Saint-Charles.

Un calendrier de cinq rencontres sera présenté le week-end prochain dans la LHCS, trois d’entre eux ayant lieu le vendredi 19 janvier : les Mercenaires de Lotbinière rendront visite aux Hunters de Saint-Prosper à 20 h puis à 21 h, on aura droit à l’affrontement entre Saint-Joseph et Saint-Charles ainsi qu’à celui opposant Sainte-Marie à Montmagny. Le lendemain, Saint-Damien recevra la visite des Mercenaires de Lotbinière à compter de 19 h 30 et dimanche après-midi, Sainte-Marie sera l’hôte des Éperviers de Saint-Charles lors d’un affrontement débutant à 15 h au Centre Caztel.

Après les rencontres de la fin de semaine, Saint-Charles demeure en tête de la section Est avec 18 points en 15 parties, un de plus de Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny qui ont toutefois disputé une rencontre de plus que les Éperviers. Saint-Damien est toujours dernier de sa section avec 8 points. Dans l’Ouest, Lotbinière trône seul en tête avec 23 points, trois de mieux que Sainte-Marie qui a toutefois un match en main. Inactif au cours du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a également 20 points en 16 parties, Saint-Prosper fermant la marche avec 12 points.

Jean Daniel Gauthier de Montmagny et Jérémie Roy de Saint-Prosper dominent toujours la colonne des pointeurs avec 30 chacun, Gauthier ayant 17 buts contre 14 pour Roy. Samuel Landry de Sainte-Marie est troisième avec 28 points. Thomas Boucher de Lotbinière et Félix-Antoine Leblond dominent la confrérie des gardiens de but avec sept victoires chacun.

Source: Serge Lamontagne, relationniste, LHCS

Commentaires