Aller au contenu

Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, était de passage à Montmagny

Bernard Drainville, ministre de l'éducation et responsnable de la région de Chaudière-Appalaches

Le député de Lévis, ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Bernard Drainville, était en visite à Montmagny, vendredi dernier.

Accueillis par le personnel de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, dont Jean-Marc Jean, directeur du Centre de service scolaire et Patrick Gagnon, directeur de l'école Louis-Jacques Casault, cette visite était l'occasion pour le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, de démontrer au ministre la nécessité d'un nouveau complexe sportif et culturel en inspectant les installations ciblées pour une mise à niveau dans le cadre du projet du complexe culturel et sportif. D'ailleurs, M. Rivest, lors de sa campagne électorale, en a fait une de ses priorités et député souhaite la concrétiser dès son premier mandat.

 

M. Drainville a commenté sa visite des équipements et installations de l'école Casault: «C'est des installations qui ont l'âge qu'elles ont. Honnêtement, vous faites le maximum avec ces installations. Par exemple, la piscine, tu vois qu'il y a du travail à faire au niveau notamment des calorifères, des systèmes autour de la piscine, des systèmes de chauffage. Tu vois qu'ils sont en fin de vie. On est allé dans les catacombes, en dessous pour voir le système. Et la palestre, la responsable du club était là, elle était très éloquente et très passionnée. Elle nous a fait une démonstration éloquente que les appareils sont trop collés les uns sur les autres. Il faudrait avoir plus d'espace pour la palestre. Et j'ai vu que la salle de spectacle a de l'âge et elle n'a pas beaucoup changé depuis qu'elle a été construite. Comme je l'ai déjà dit, Mathieu, votre député, m'a déjà convaincu que votre projet était un beau projet. Et qu'il y a nécessité à aller là.»

M. Drainville a pu, aussi, constater le savoir-faire et le talent des étudiants en cuisine du CFP en prenant le repas, dès son arrivée dans la région, au restaurant La Marmite D'Or du Centre de formation professionnelle de l'Envolée, en compagnie des Élus de la MRC de Montmagny, L'Islet et la Chambre de commerce de Montmagny (CCIM). Par la suite, le responsable de la région de la Chaudière-Appalaches a visité les installations de la visite de la cuisine et un échange avec les étudiants et professeurs.La journée s'est terminée avec une visite à la microbrasserie Côte-du-Sud où les membres du comité d'action locale (CAL) de la Côte-du-Sud se sont réunis. M. Drainville a pris tout le temps nécessaire pour s'entretenir avec tous les membres présents.

« Très heureux d'être allé dans la circonscription de mon collègue, le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest. J'ai eu la chance de rencontrer des élèves du cours en alimentation du CFP L'Envolée et ils nous ont cuisiné un délicieux repas. En visitant l'école, j'ai eu la chance de croiser des élèves allumés et une équipe école passionnée. Ma visite dans la classe de secondaire 4 de Mme Lord m'a permis d'avoir de bons échanges avec les élèves et c'était très constructif » a conclu Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

De son côté, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud commentait la visite de M. Drainville en ces mots :« C'est en initiant des journées comme celle-là et en démontrant la volonté des gens du milieu que nous réussirons à faire avancer les projets innovants et essentiels au développement de la Côte-du-Sud. C'est également en promouvant les talents et les attraits de notre région que nous transmettrons notre fierté à vivre dans la Côte-du-Sud. »

Commentaires