Aller au contenu

Bernard Généreux participera au Défi têtes rasées Leucan 2016

Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a décidé de relever le Défi têtes rasées Leucan afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Monsieur Généreux se fera raser la tête le 12 mai prochain, directement de la Colline du Parlement à Ottawa, en compagnie de quelques collègues de la Chambre des communes du Canada et de la chef de l’Opposition officielle, l’honorable Rona Ambrose.

Le Défi est une activité de financement au cours de laquelle les participants mettent leur tête à prix pour amasser des fonds pour soutenir les enfants qui subissent une perte de cheveux à la suite de la chimiothérapie.

« Les enfants sont notre plus cher joyau. Dans cette épreuve, leur courage, leur résilience, leur bonté et leur bienveillance sont de grands maîtres pour nous les décideurs. Leur bien-être est un phare dans les choix de société que nous faisons. C'est en tant que parlementaire mais aussi de père et de grand-père que je participe à la campagne 2016 », a déclaré monsieur Généreux.

Grâce à la générosité des citoyens, Leucan peut financer la recherche clinique et des services :

  • 25 $ permet de fournir à un enfant deux chandails adaptés pour les traitements;
  • 200 $ permet à un adolescent atteint de cancer de participer à une activité pour briser l’isolement, encadré par un personnel qualifié qui comprend la réalité de la maladie;
  • 250 $ assure l’octroi d’une bourse d’accueil qui permet d’aider une famille à faire face aux dépenses imprévues qui surviennent lors de l’hospitalisation; et
  • 500 $ permet l’achat de matériel éducatif et ludique pour l’une des salles de jeux en centre hospitalier pour un mois.

Il est possible de faire un don en argent ou de remettre un chèque à l’ordre de Leucan dans les bureaux du député, soit à Rivière-du-Loup et à Montmagny, ou encore sur son profil du Défi têts rasées au webleucan.com/bernardgenereux.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires