Aller au contenu

«Ça gronde!», pour la Journée internationale des droits des femmes


À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches a souligné l’importance de cette date considérant que le 8 mars est une journée de rassemblement, de mobilisation, de réflexion et d’encouragements. D’autre part, le Réseau a mentionné que cette journée symbolique permet de réaliser un bilan sur la situation des femmes dans plusieurs sphères : fêter les victoires et les acquis, faire entendre les revendications et améliorer la situation des femmes.

Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches a annoncé que «Ça gronde!» est le thème de cette année. Il résume les divers enjeux qui sont vécus par les femmes comme les crise climatique, du logement, de nos services publics ou de confiance en nos systèmes, entre autres.


Le Réseau n’a pas manqué l’occasion de rappeler que les offres salariales offertes par le gouvernement du Québec pour les métiers à majorité féminine ne suivent même pas l’inflation. Et cela montre que la précarité financière genrée est un phénomène accepté au sein de la société. Devant cette situation le Réseau a affirmé sa volonté de poursuivre la lutte pour l’égalité et la justice en solidarité avec toutes les femmes. 

Commentaires