Aller au contenu

Chantal Caron remporte le Prix du CALQ – Artiste de l'année en Chaudière-Appalaches

Crédit: Denis Baribault
Chantal Caron


C’est ce lundi 20 novembre en matinée que se déroulait la 37e cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture 2023 à la Maison de la littérature de Québec. Pour l’occasion, le Centre de formation et de consultation en métiers d’art, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec, l’Institut canadien de Québec (ICQ), Manif d’art, la Ville de Lévis, la Ville de Québec et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) ont dévoilé leurs lauréats.

Cette nouvelle édition a permis de remettre quatorze prix, assortis de bourses totalisant 50 000$ récompensant l’excellence du travail d’artistes professionnels, d’organismes et de travailleurs culturels, soulignant leur contribution à l’essor culturel des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

 


Chantal Caron a remporté le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Chaudière-Appalaches pour la force de son engagement à démocratiser la danse contemporaine et la beauté saisissantes de ses œuvres chorégraphiques qui voyagent des berges du Saint-Laurent aux quatre coins du globe. Le Prix est assorti d’une bourse de 10 000$ et d’une capsule vidéo réalisée par La Fabrique culturelle.

Commentaires