Aller au contenu

Demi-finales de la LHCS - Montmagny et Sainte-Marie dans le siège du conducteur

Crédit: jennyp.photographie


Les séries demi-finales de la Ligue de hockey Côte-Sud se mettaient en branle ce week-end avec les deux premiers affrontements autant dans les sections Est que Ouest.

Au terme de ce premier week-end d’activités, le Décor Mercier détient une avance de deux parties à zéro devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli dans la section Est, ayant signé deux gains sans équivoque lors des parties de la fin de semaine. Même chose dans l’Ouest alors que le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux matchs du week-end devant le Familiprix de Saint-Joseph, deux parties serrées qui se sont soldés par un seul but de différence.

Lors du match initial de la série entre le Décor Mercier de Montmagny et le Pavage Jirico disputé le vendredi 8 mars au Centre Rousseau de Saint-Jean-port-Joli, un doublé d’Hubert Fréchette a mené les Magnymontois vers un gain de 6-3, permettant à ces derniers de prendre les devants 1-0 dans cet affrontement 4 de 7.

Pavage Jirico et Décor Mercier se retrouvaient le lendemain à l’aréna de Montmagny. Mené une fois de plus par le gardien Antoine Coulombe, qui a repoussé 45 des 47 tirs dirigés contre lui, ainsi que par Justin Bernier qui a inscrit un tour du chapeau, le Décor Mercier l’a emporté par la marque de 5-2, prenant ainsi une avance de 2-0 dans cette série.


Dans le premier affrontement de « la finale de l’ouest » présenté samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but de Philippe Leclerc, son deuxième du match, a permis au Giovannina de Sainte-Marie de l’emporter 5-4, prenant ainsi les devants 1-0 dans cette demi-finale entièrement beauceronne.

La rivalité de la 173 s’est déplacée au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche après-midi et une fois de plus, les spectateurs présents ont eu droit à un affrontement des plus serré, le Giovannina s’imposant 5-4 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.

Les matchs no 3 et 4 de ces deux séries seront présentés le week-end prochain. Le vendredi 15 mars, Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 alors que le Giovannina recevra le Familiprix à compter de 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Un seul match sera à l’affiche le lendemain alors que le Pavage Jirico visitera le Décor Mercier à 20 h à l’aréna de Montmagny. Le match no 4 de la série entre le Giovannina et le Familiprix aura lieu le dimanche 17 mars à 18 h 30 au Centre Frameco de Saint-Joseph.

Source : Serge Lamontagne, relationniste LHCS

Commentaires