Aller au contenu

Dépassement de coûts et retard dans les travaux du pont du parc Saint-Nicolas

José Soucy

Les travaux majeurs de réfection du pont du Parc Saint-Nicolas effectués par Construction BSL inc. pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports qui se sont amorcés le 18 juillet dernier et qui devaient se terminer le 28 novembre, se termineront finalement dans les journées précédent Noël -- le 22 décembre prochain étant la date fixé par les responsables du chantier.

Selon la porte-parole du ministère pour la région de Chaudière-Appalaches, madame Cynthia Boissonneault, cette prolongation de travaux serait due essentiellement aux longerons du tablier du pont qui, malheureusement, ont dû êtres changés puisqu'ils étaient beaucoup plus usés qu'ils ne le laissaient paraître.

Évidemment, la prolongation des travaux et l'achat de pièces supplémentaires gonflent inéluctablement la facture. Cependant, madame Boissonnneault n'a pas été en mesure de nous chiffrer le montant du dépassement puisqu'il est encore inconnu du ministère, par contre, elle nous a bel et bien confirmé qu'il y en aurait un et que le coût dépasserait le montant prévu au départ, soit maintenant, plus d'un million pour l'ensemble des travaux.

Rappelons que selon les Amis du Parc St-Nicolas, seulement quatre ponts de ce type existent dans le monde, et l'un d'eux se retrouve à Montmagny et que c'est l'équipe de Construction BSL inc qui est en charge des travaux pour le compte du ministère.

Commentaires