Aller au contenu

Des jeunes initiés à la pêche sportive à la ZEC Chapais

Le samedi 13 juin dernier, une douzaine de jeunes, accompagnés de leurs parents, ont participé à une journée d'initiation à la pêche organisée par la Société de gestion de la faune de Kamouraska. Cette journée s'est déroulée sur le territoire de la ZEC Chapais sous un soleil radieux.

Les diverses activités organisées ont permis aux jeunes de s'initier à la pratique de la pêche sportive en plus de parfaire leurs connaissances sur la biologie et l'habitat du poisson, les lois et règlements de la pêche ainsi que sur les notions de sécurité aux abords d'un plan d'eau. Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration du Réseau ZEC et de la Fondation de la faune du Québec.

Les participants âgés entre 9 et 12 ont reçu un permis de Pêche en herbe [1] leur permettant de pratiquer cette activité sportive jusqu'à leur majorité. Du matériel de pêche leur a également été remis par l'entremise de la Fondation de la faune du Québec. Le conseil d'administration de la Société de gestion de la faune de Kamouraska avait également préparé un petit cadeau pour chacun des participants.

Journee_releve pêche 2015-Volet_theorie2_réduite

Les jeunes ont grandement appréciés l'expérience et certains ont eu le plaisir de repartir avec quelques truites fraichement et fièrement pêchées. Les organisateurs tiennent à remercier le Service de protection de la faune de leur présence ainsi que Canadian Tire Rivière-du-Loup de leur contribution à l'événement.

Source : Stéfany Briand, directrice des opérations Société de gestion de la faune de Kamouraska, ZEC Chapais

[1] Le programme Pêche en herbe est initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, il reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

Nouvelle image (5)Nouvelle image (6)

Commentaires