Aller au contenu

Deux tournois de badminton et un don pour le Basketball Grizzly

Courtoisie CSS Côte-du-Sud / Richelieu Montmagny
Les trois duos gagnants et Thomas Nadeau du Badminton Grizzlys. Aussi, plus bas dans la nouvelle, André Corriveau, président de la Fondation Richelieu Montmagny a remis le chèque à Jérémy Bernard et Wilson Pavel Madjukam Sy des Grizzly en présence à gauche de M. Vincent Poulin, directeur adjoint et à l'extrême droite M. Léopold Gagné, responsable des sports à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault

Le 27 janvier dernier se tenait le troisième tournoi RSEQ de badminton à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Près de 170 joueurs provenant de 11 écoles secondaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches se sont donnés rendez-vous à Montmagny. Plusieurs badistes de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont réalisé de belles performances en remportant leur section en double.

Léa Guimont et Marianne Beaumont, Charles Pelletier et Laurent Bonneau ainsi que Catherine Beaumont et Étienne Pelletier sont sortis grands vainqueurs de leur catégorie respective. De plus, les autres équipes, puisqu’il y en avait douze inscrites à ce tournoi, ont réussi à se démarquer en s’inclinant soit en demi-finale ou soit en remportant leur finale consolation pour terminer en 5e position.

Le dimanche 28 janvier, l’école Marcelle-Mallet de Lévis était l’hôte du tournoi des étoiles RSEQ-CA. Thomas Nadeau représentait l’école secondaire Louis-Jacques-Casault dans cette compétition qui regroupait le top 30 des meilleurs joueurs masculins ainsi que le top 16 du côté féminin. Thomas Nadeau est reparti avec une fiche de 2 victoires et de 2 défaites.

Les entraîneurs, Pascale Dubé et Sébastien Lavigne, tout comme l’entraîneur-adjoint Xavier Harvey, se sont dit satisfaits du déroulement des deux tournois et des résultats obtenus par les Grizzlys badminton.

De son côté, le Basketball Grizzly a reçu une contribution de 2500 $ de la Fondation Richelieu Montmagny. Le président de la Fondation Richelieu Montmagny M. André Corriveau a remis le chèque à Jérémy Bernard et Wilson Pavel Madjukam Sy des Grizzlys. Le montant servira à appuyer les améliorations à apporter aux équipements de basketball à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Commentaires