Aller au contenu

Drapeau en berne à la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière

La Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière désire rendre hommage à un grand homme qui a marqué son histoire et celle du milieu, soit monsieur Bernard Turmel qui nous a quitté le 7 août 2015 à l'âge de 81 ans et 6 mois.

Passionné par son travail, monsieur Bernard Turmel a occupé le poste de directeur général de la Caisse populaire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de 1963 à 1992 et de la Caisse populaire Desjardins de La Pocatière de 1992 à 2000 sans jamais compter ses heures. Reconnu et apprécié, monsieur Turmel était près de la population et de ses membres. D'ailleurs, il se faisait un devoir d'être présent à toutes les activités se déroulant à La Pocatière et a même participé activement à la campagne de financement du Centre Bombardier en devenant co-président de campagne.

De son arrivée en 1963 jusqu'à son départ en 2000, monsieur Bernard Turmel n'a ménagé aucun effort pour assurer aux membres de la Caisse populaire Desjardins de La Pocatière les meilleurs avantages pour leurs transactions financières. Il peut en être fier puisque durant cette période l'actif est passé de 1 520 980 $ pour atteindre 172 691 053 $, positionnant ainsi la Caisse comme un leader dans le Kamouraska.

En plus de son apport au succès de la Caisse, il a contribué à l'essor de sa communauté en soutenant de nombreuses causes. Durant ses 37 années à la direction générale, il a su conjuguer avoirs et êtres, contribuant ainsi au mieux-être des personnes et au développement socio-économique de sa collectivité, en distribuant plus de 1 845 211 $ aux organismes du milieu.


Desjardins en berne 2 Le Drapeau était en berne devant la succursale Desjardins de l'Anse de La Pocatière.

Aujourd'hui, la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière compte un actif de 484 969 000 $ et un volume d'affaires dépassant le milliard de dollars ainsi que 14 750 membres, 18 dirigeants élus et 58 employés faisant de la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière un leader parmi les institutions financières de la région.

Commentaires