Aller au contenu

Émission du vendredi 17 mars 2017

Bulletin de nouvelles du Vendredi 17 mars 2017

Vendredi le 17 mars 2017… Le Réseau de télévisions CMATV vous présente les nouvelles régionales sur la Côte-du-Sud…

En manchettes

  1. Les noms des deux victimes de la tempête à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont maintenant connus
  2. Les Galeries Montmagny évacuées
  3. Collision sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny
  4. Le maire de Montmagny fait le point sur la tempête qui a frappé la région

Et côté sport

  1. Les séries se poursuivent dans la nos ligues de hockey régionales


Tous les détails de ces nouvelles dans un instant!

Mesdames, messieurs bonjour et bienvenue au bulletin régional d’actualités sur CMATV.ca, sur le réseau de télés CMATV, sur Cogeco Câble Haute Définition 555, sur le Câble 2 de Saint-Pamphile et maintenant en direct sur la page Facebook de cmatv.ca

1

Les deux hommes qui ont perdu la vie à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud dans la nuit de mardi à mercredi étaient deux employés de la compagnie de Transport Gilmyr.

Il s’agit de Pierre Thibault et de Mickael Fiset.

Rappelons que les deux employés ont perdu la vie dans leur voiture dans la nuit de mardi à mercredi puisqu’ils ont été pris dans la tempête, alors qu’ils attendaient des secours à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Selon la Sûreté du Québec, les policiers ont reçu l’appel d’un des deux hommes en détresses vers 23 h 30 mardi soir affirmant être accompagné d’une personne qui faisait une crise d’asthme.

Les ambulanciers n’ont pas réussi à se rendre sur place en raison des mauvaises conditions météorologiques. Par la suite, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à localiser le téléphone cellulaire de l’homme, cependant, ils ne seraient pas parvenus à trouver la voiture en raison des grandes accumulations de neige, et ce, même en utilisant leurs motoneiges de service.

C’est avec l’aide d’une pelle mécanique, le lendemain matin que les autorités ont retrouvé quatre véhicules ensevelis sous la neige dans lesquelles il y avait des personnes qui attendaient des secours.

Malheureusement, deux personnes auraient été retrouvées sans vie dans ce sauvetage -- les deux employés de Transport Gilmyr.

-----------------

2

Jeudi vers 17 h 20, les pompiers du Service incendie de Montmagny ont été appelés aux Galeries Montmagny puisqu’une odeur de fumée avait été détectée dans les allées du centre commercial.

Deux camions de pompiers ainsi que deux voitures du service se sont déplacés sur place.
L’ordre d’évacuation a d’ailleurs été donné et tous les magasins ont été forcés de fermer, et ce, à titre préventif et pour éviter de possibles dégâts, seul le Maxi a demeuré ouvert.

Selon le directeur du Service incendie qui était sur place, monsieur Pierre Boucher, le problème viendrait du système électrique du centre commercial.

Le courant aurait d'ailleurs arrêté d'un coup, simultanément au Jean Coutu qui n'est pas très loin.

Un camion d'Hydro-Québec était vers 18h30 en train de travailler dans un poteau aux abords du Jean Coutu afin de rétablir l'électricité à la pharmacie.

L'intervention s'est terminée vers 18h20, toutefois, les magasins sont demeurés fermés.

-----------------

3

Une collision est survenue jeudi vers 17 h 35 sur le boulevard Taché Ouest entre un Dodge Caliber et un Dodge Journey.

Selon les témoins ayant vu la scène se dérouler, la conductrice du Caliber en sortant du Tim Hortons aurait cherché à tourner à gauche pour se diriger vers l'Est, pendant que le conducteur du Journey s'apprêtait à tourner à gauche pour se diriger sur la 3e avenue. C'est à ce moment que la collision a eu lieu.

On ne connait pas exactement les raisons de l’accident, cependant, la force de l’impact a fait sortir les coussins gonflables du Dodge Caliber.

Une ambulance a été appelée sur les lieux, mais on ne dénombre cependant aucun blessé grave, uniquement quelques égratignures pour les accidentés...

-----------------

4

Le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers était de passage jeudi matin sur les ondes de CMATV afin, entre autres, de faire le point sur la tempête de neige qui s'est abattue sur la région.

D'entrée jeu, monsieur le maire a indiqué qu'il avait également été privé d'électricité comme plusieurs de ses citoyens dans ces évènements.

Questionné rapidement à savoir pourquoi la Ville n'avait pas ouvert son centre d'hébergement à l'école Louis-Jacques Casault, monsieur Desrosiers a répondu que les motels de la région n'étaient pas tous pleins et que la Ville n'était pas là pour faire la compétition au secteur privé.

Ce dernier a également rappelé que les pompiers de Montmagny avaient été logés à la caserne lors du début de tempête afin d'être en mesure d'intervenir plus rapidement dans les circonstances, chose qu'ils ont d'ailleurs faite plusieurs fois pendant la tempête.

À ce sujet, le maire a confié qu'une ambulance avait malheureusement réalisé une sortie de route au moment où elle transportait un patient simultanément avec un camion du MTQ, et que c'est les pompiers magnymontois, prenant la relève qui ont déménagé la civière dans leur unité d'urgence afin de transporter le patient vers l'hôpital, et ce, escorté par un « loader » de la municipalité qui leur ouvrait la voie. 

À propos du déneigement de la Ville durant la tempête, monsieur Desrosiers a souligné qu'on avait décidé d'ouvrir les grandes artères de Montmagny tout en se gardant des équipes d'urgences pour aller dans les endroits où c'était difficile d'accès puisqu'ouvrir les petites artères pendant que la tempête faisait rage aurait été une perte de temps.

Le premier citoyen de Montmagny a aussi souligné que certains employés de la Ville ont fait quatorze heures en ligne, et ce, pour ouvrir le plus rapidement possible une seule voie des plus petites rues du réseau routier magnymontois afin que les citoyens puissent circuler en automobile.

Toujours selon le maire, la tempête qui s'est abattue sur Montmagny, devrait coûter minimalement 100 000 $ au trésor de la Ville puisqu'en moyenne, une tempête coûte près de 80 000 $.

-------------------
Sports

5

Les séries se poursuivent ce week-end dans la LHCS alors que L’Impérial visite le Plastique Moore de Saint-Damien ce soir à 21h. Si l’Impérial devait l’emporter, il y aurait un autre match samedi à 19h30 à Saint-Pascal et le cas d’une autre victoire, la série se poursuivrait dimanche le 19 mars à Saint-Damien.

Pour la série entre le Giovannina de Sainte-Marie contre les Seigneurs de La Pocatière, il y aura une partie vendredi soir à 21h à La Pocatière. La série est 3 à 1 en faveur des Seigneurs. Si le Giovannina devait l’emporter, il y aurait partie le lendemain et dimanche au besoin.

Pour ce qui est de la ligue olympique de Montmagny, il y aura une rencontre dimanche entre le Neige et Vent et Pétrole Montmagny à 13h30.


Voilà ce qui complète notre bulletin d’actualités pour aujourd’hui…Si vous avez des nouvelles ou de l’information à transmettre au public, vous pouvez le faire en rejoignant la salle des nouvelles de CMATV au 418-241-1313 poste 226, ou vous pouvez nous écrire à [email protected] ou bien tout simplement vous pouvez nous suivre comme des milliers de personnes le font sur la page Facebook de CMATV.CA. Vous êtes à l’antenne de CMATV, le réseau de télévisions le plus regardé et le plus suivi sur la Côte-du-Sud! Voilà, c’est tout pour l’instant…Bonne journée Mesdames et messieurs!

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires