Aller au contenu

Faits divers : haute vitesse et conduite avec facultés affaiblies


La Sûreté du Québec nous apprenait par voie de communiqué que, vers 8 h 15 le 16 janvier à Berthier-Sur-Mer, un homme de 41 ans de Saint-Michel-De-Bellechasse, a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de vitesse. Il circulait à 90 km/h sur le boulevard Blais-Ouest, dans une zone scolaire où la limite permise est établie à 50 km/h. Le montant du constat s’élève à 554$ ainsi que 6 points d’inaptitude.  Son permis fut suspendu pour une période de 7 jours.

Une autre infraction au code de la sécurité routière a été recensée récemment alors que, le 21 janvier vers 16h30, les policiers de l’Islet ont intercepté un homme de 18 ans de l’Islet sur la route 204 à Sainte-Perpétue. Le conducteur circulait à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite de vitesse autorisée est de 90 km/h. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours. Un constat d’infraction de 827$ lui a été remis en plus de 10 points d’inaptitude.

 


Le 20 janvier vers 1 h 15, les agents de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 47 ans de L’Islet pour garde et contrôle d’un véhicule moteur sous l’effet de l’alcool, sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace. Elle fut conduite au poste de police où ses échantillons d’haleine présentaient plus du double de la limite prescrite par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. Elle a été libérée avec citation à comparaître.
 

Commentaires