Aller au contenu

Finale des Jeux du Québec 2024 - Résumé de la première journée de compétitions du bloc 2

Courtoisie


La première journée de compétitions du deuxième bloc de la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke a permis aux 68 athlètes de Chaudière-Appalaches de remporter 3 médailles mercredi, portant le cumul à 14.

L’équipe de curling féminin de la Chaudière-Appalaches a brillé face aux équipes de la Côte-Nord et de l’Abitibi-Témiscamingue à l’aréna Ivan-Dugré. Après une journée de compétition, l’équipe de la région a une fiche d’une victoire et une défaite.

Du côté masculin, l’équipe de curling a débuté la ronde préliminaire à l’aréna face à celle de l’Est-du-Québec qui l’a emporté de 8 à 2. Chaudière-Appalaches a ensuite eu raison de la Mauricie 8 à 4. Les rondes préliminaires du tournoi se poursuivaient jeudi au Club de curling de Sherbrooke.


L’haltérophile, Zachary Taillefer a terminé 4e dans sa catégorie chez les 55 kg.

L’équipe de hockey féminin de Chaudière-Appalaches a joué sa première partie au Complexe sportif Thibault GM contre le Sud-Ouest. Leurs efforts ont payé puisque les hockeyeuses de la Chaudière-Appalaches l’ont emporté 5 à 0. Elles ont ensuite affronté l’équipe du Saguenay–Lac- Saint-Jean dans une partie très mouvementée qui s’est conclu 2 à 1, en tir de barrage, à la faveur des Saguenéennes/Jeannoises. Catherine Fournier, athlète en hockey féminin, se mérite le titre d’étoile du jour. Cette dernière débute son deuxième bloc de cette Finale puisqu’elle était également du premier bloc de compétition mais en badminton. Catherine Fournier a prouvé sa polyvalence et son talent sportif inné en marquant 4 des 5 buts du premier affrontement de mercredi.

Les 8 judokas sont embarqués sur le tatami à l’Université Bishop’s pour les compétitions U16 féminine et masculine dans les catégories 38 kg à 55 kg. Rosalie Thivierge a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 44 kg et Antoine Rancourt a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 50 kg.

L’aréna Eugène-Lalonde a été le théâtre d’une impressionnante première journée de compétition pour le patinage de vitesse. Les épreuves du 1000 mètres ont pris place, permettant à Aby-Léonie Ward de se classer au 3e rang et de remporter la médaille de bronze dans la catégorie 13 ans. Son frère Donovan Ward a quant à lui terminé au 5e rang chez les 14 ans et Guillaume Paquet 6e chez les 13 ans.

Les compétitions se concluront le 9 mars lors d’une cérémonie.

Commentaires