Aller au contenu

Gimi Pelletier est encore en attente de sa libération sous caution

Karel-Houde Hébert -- CMATV
Gimi Pelletier au moment de sa comparution, le 1er septembre dernier.

L’homme qui a frappé mortellement avec son véhicule Nika Morin, 43 ans, à Saint-Pamphile, était de retour, vendredi matin devant le tribunal pour demander sa libération sous caution. Coup de théâtre dans le dossier, son avocat, Me Jean Caron a demandé au juge Sébastien Proulx de se retirer du dossier puisque son assistante a plusieurs liens directs et indirects avec la famille de la victime. Le procureur ne s’est pas opposé à la demande et le magistrat a autorisé la requête.

Le présumé accusé a par la suite fait comprendre au juge qu’il comprenait la situation, ce qui a fait en sorte que ce dernier n’a pu faire sa requête pour sa libération sous caution.

Il sera ainsi de retour devant le juge au mois de décembre prochain afin de connaitre la décision sur sa demande de libération, et sera représenté ainsi par un nouvel avocat.

Rappelons que c’est le mercredi 31 août dernier à Saint-Pamphile qu’est survenu le terrible accident où Nika Morin, conseillère en orientation de l’école La Rencontre, a été happée mortellement par le véhicule de Gimi Pelletier, alors que ce dernier s’en allait travailler, et ce, sous l’effet de l’alcool.

Gimi Pelletier n’en est d'ailleurs pas à sa première offense en matière d’alcool au volant, puisqu’il avait déjà été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en 1993. À ce moment, il avait plaidé coupable et avait payé une amende de 300 $.

Commentaires