Aller au contenu

Hommage à Denis Boulet et dévoilement de la plaque commémorative à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault

Sonia Boulet, fille de Denis Boulet, Marc Normand et le directeur de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault, Patrick Gagnon, posent aux côtés de la plaque commémorative dévoilée le 25 juin 2023.

C'est ce dimanche 25 juin, alors que l'École secondaire Louis-Jacques-Casault était l'hôte de la finale régionale d'athlétisme des Jeux du Québec, qu'a été dévoilé la plaque commémorative en l'honneur de l'ancien entraîneur et professeur d'éducation physique, Denis Boulet.

Devant un parterre de jeunes athlètes, de parents mais aussi d'anciens professeurs et élèves de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, le directeur, Patrick Gagnon, a tenu à souligner l'importance de l'événement. «Aujourd'hui, c'est une journée importante parce qu'on immortalise le nom de Denis Boulet pour l'œuvre qu'il a fait au niveau du sport scolaire et du sport dans son ensemble dans la région de Montmagny. C'est une rencontre amicale. C'est une rencontre aussi pour donner le moment de rendre l'hommage à Denis qui lui est dû.»

Marc Normand, qui a suggéré le nom de Denis Boulet pour nommer la piste d'athlétisme, a dit quelques mots. «Cet hommage a Denis a été fait avec la collaboration de ses confrères de travail, amis et moi. Notre grand ami Denis nous a quitté le 26 novembre 2021 à la Maison d'Hélène à l'âge de 76 ans. Professeur en éducation physique à l'école Casault durant 35 ans, il fut aussi entraîneur-adjoint en athlétisme. Un gars athlétique qui s'entraînait régulièrement dans la ville...Denis a donné beaucoup de temps en athlétisme. C'était en lui une passion...C'était un vrai leader, c'était un vrai bon gars, c'était un gars d'équipe. C'était aussi un gars avec un très gros sentiment d'appartenance à son école et amis. C'était un gars très apprécié par ses élèves, confrères, consœurs et amis. Tu vas nous manquer Denis. Cette nouvelle piste et pelouse restaurées méritent très grandement le nom de Denis-Boulet».

Monsieur Gagnon et la fille de Denis Boulet, Sonia, ont révélé la plaque commémorative qui sera installée à l'entrée de la piste d'athlétisme.

Un tour d'honneur de la piste a ensuite été effectué par des anciens du Club d'athlétisme Lavironde.

Commentaires