Aller au contenu

IEL Technologie agricole de Sainte-Claire fait l'acquisition de Global Concept

Courtoisie


Afin d’élargir la gamme des services offerts à sa clientèle agricole, IEL Technologie agricole a fait l’acquisition du service d’ingénierie Global Concept de l’entreprise Global, propriété de Vincent Nadeau-Morissette. L’équipe de Global Concept a été transférée à Sainte-Claire avec celle de IEL Technologie agricole pour une meilleure synergie entre les deux équipes dans l’intérêt de leur clientèle.

Pour Michel Delisle, vice-président du conseil d’administration de IEL Technologie agricole et chef de la direction d’Avantis Coopérative, «cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement de IEL qui fait partie des leaders au Québec en équipements de ferme et dans la technologie à la ferme tout en développant les marchés de l’Ontario et des Maritimes».

 


Vincent Nadeau-Morissette, président-directeur général de IEL Technologie agricole précise que «les services d’ingénierie offerts par Global Concept demeureront principalement dans l’industrie agricole et ils continueront de collaborer avec les autres firmes d’ingénierie sur les projets associés au secteur laitier comme ils le font actuellement».

IEL Technologie agricole offre ses services aux producteurs avicoles, porcins et laitiers, ces derniers étant desservis via un réseau de détaillants autorisés. Les producteurs agricoles du Québec, de l’Ontario et des Maritimes peuvent compter sur l’expertise de IEL. Les nouveaux services d’ingénierie seront offerts également dans ces trois régions.

Global Concept devient donc une société de IEL Technologie agricole. Afin de bien marquer le changement et la parenté entre les deux entités, une nouvelle image de marque a été produite pour Global Concept, inspirée de celle de IEL.

Commentaires