Aller au contenu

Intervention des services d'urgences à La Pocatière

Ce mercredi 17 juin, suite à un appel reçu à 17 h 42, les services d'urgences ont été demandés aux logements Bellema situés au 1016, 6e avenue en raison de fortes odeurs qui laissaient présumer une perte de contrôle de friture sur une cuisinière, ce qui a été confirmé à l'arrivée des pompiers.

Selon des résidants de l'immeuble de 44 logements, l'homme, habitant seul dans l'appartement 104, situé au sous-sol, se serait, à toute vraisemblance, assoupi après avoir mis des frites à frire dans une casserole d'huile. Il semblerait, au dire de locataires, que l'individu âgé d'environ soixante ans était intoxiqué par l'alcool. Ceci n'a toutefois pas été confirmé. Ce dernier a été transporté à l'hôpital Notre-Dame-de Fatima situé à moins de 500 mètres de l'endroit. Hormis le fait d'avoir été incommodé par les vapeurs, il n'aurait pas été blessé.

Intervention services urgences La Poc-04_17-06-2015_réduite

Le directeur du Service intermunicipal incendie de La Pocatière, M. Stéphane Dubé, a indiqué qu'une locataire a retiré le récipient et l'a sortie à l'extérieur, ce qui a nettement contribué à restreindre le risque et à limiter les dégâts. Ceux-ci sont restreints au logement, mais l'odeur a incommodé les voisins pour un certain temps. Les lieux ont dû être ventilés.

En plus de la Sûreté du Québec et de l'ambulance, la mégarde a entraîné la sortie d'une douzaine de pompiers. L'opération a pris fin à 18 h 15 avec le retour à la caserne.

L'événement concordait avec le retour à la maison de plusieurs élèves, suite aux voyages de fin d'année scolaire de l'école primaire située à angle de l'autre côté de la rue où se trouve l'édifice affecté. Le vacarme des sirènes et l'arrivé soudaine de tous ces véhicules d'urgence n'a pas manqué de faire sursauté des parents qui ont commenté avoir trouvé leur passage rapide sur cette artère en ce moment spécifique. Interrogé sur le sujet, le chef pompier a fait les vérifications d'usage avec le système de caméra dont sont équipés les camions et toutes les mesures de sécurité ont été respectées. M. Dubé offre aux personnes incertaines de venir visionner les bandes vidéo.

Intervention services urgences La Poc-02_17-06-2015_réduite

Intervention services urgences La Poc-03_17-06-2015_réduite

Commentaires