Aller au contenu

Introductions par effraction à la patinoire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud

Capture d'écran du site web de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud montrant la patinoire


La directrice générale de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Mme Karine Lachance, a révélé dans un communiqué publié mardi le 9 janvier trois introductions par effraction dans l’espace de la patinoire au Centre récréatif Groupe Acier Picard dans la semaine dernière.

CMATV s’est entretenu avec Mme Karine Lachance, et elle nous a expliqué que ce n’est pas la première fois que cet espace public fait l’objet d’introduction par effraction. Entre autre, certaines personnes sont entrées à la patinoire et ont patiné alors que la glace n’était pas encore gelée, ce qui a causé des fragments dans la glace. Un arrosage est ainsi nécessaire afin de corriger la situation.


«Il n’y a pas de dommage matériel autre que la patinoire, mais c’est juste dommage que les gens ne respectent pas les horaires d’ouverture de l’espace. Nous, on a laissé une petite ouverture sur les portes de garage pendant la nuit pour réfrigérer la patinoire mais il y a des personnes qui sont entrées furtivement et c’est vraiment désagréable. Suite à des entrées par effraction répétitives dans la semaine dernière nous nous voyons dans l’obligation de prendre des mesures. Nous avons donc contacté la Sûreté du Québec pour signaler ces infractions. » a mentionné la directrice générale de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Mme Karine Lachance a indiqué également que l’horaire de la patinoire est affichée sur la porte, sur le site web de la municipalité et sa page Facebook.

Afin d’éviter ce genre de comportement inacceptable, Mme Lachance a fait un appel au respect des horaires d’ouverture de la patinoire. Celle-ci est ouverte actuellement sur semaine de 18 h à 21 h et pendant la fin de semaine de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h.

 

Commentaires