Aller au contenu

Jeudi à la Finale des Jeux du Québec : 14 médailles supplémentaires pour Chaudière-Appalaches

Crédit: Jacob Cassidy
Montage des compétitions du jeudi 7 mars 2024 à la Finale des Jeux du Québec


La deuxième journée de compétition du deuxième bloc de la Finale des Jeux du Québec qui se déroule à Sherbrooke a permis aux athlètes de Chaudière-Appalaches de doubler leur récolte de médailles en en récoltant 14 supplémentaires. La Chaudière-Appalaches compte maintenant un total de 28 médailles, dont 10 d’or, 7 d’argent et 11 de bronze.

L’équipe de ski de fond se mérite le titre d’étoile du jour. Avec le manque de neige des dernières semaines et la quasi-annulation de la compétition, les fondeurs de la Chaudière-Appalaches ont fait preuve d’une belle détermination au club de golf de Lennoxville en remportant 9 médailles malgré les conditions difficiles et déstabilisantes.

Ce fut une autre grosse journée de compétition pour nos équipes de curling. Les filles ont d’abord affronté l’équipe de Rive-Sud et la partie s’est terminée avec une victoire de la Chaudière-Appalaches 9 à 8. La journée s’est poursuivie avec une partie contre le Centre-du-Québec, qui s’est soldée avec un pointage de 8 à 5 en faveur de Chaudière-Appalaches.

Pour leur part, les garçons ont disputé une partie contre les Laurentiens qui s’est terminée avec la marque de 9 à 2 pour les Laurentides.

Les athlètes féminins et masculins d’haltérophilie étaient encore en action à l’Université de Sherbrooke. La compétition se termine ce vendredi avec les dernières catégories, soit 67 kg à plus de 81 kg.


Nos hockeyeuses étaient encore en action au Complexe sportif Thibault GM. Elles ont affronté le Centre-du-Québec en quart de finale à 19 h jeudi soir et sont victorieuses avec un pointage de 1-0.

Plusieurs judokas ont compétitionné dans leur catégorie respective. Notons, pour la délégation de la Chaudière-Appalaches que Édouard Soullière-Fabre de Saint-Georges a mis la main sur une médaille de bronze dans la catégorie des 60 kg. La compétition prendra fin ce vendredi avec l’épreuve par équipe féminin et masculin.

C’est l’épreuve du 1500 m qui a retenu l’attention aujourd’hui à l’Aréna Eugène-Lalonde où les athlètes de patinage de vitesse ont compétitionné. Plusieurs médailles ont été récoltées. Donovan Ward de Lévis a remporté la médaille de bronze chez les 14 ans ; Aby-Léonie Ward (Lévis) s’est méritée la médaille d’or chez les 13 ans ; Guillaume Poirier (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 13 ans ; Charlyne Deblois (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 12 ans.

Également, l’équipe s’est classée pour la finale A du relai mixte, une épreuve présente pour la première fois dans l’histoire des Jeux du Québec.

La seconde ronde de préliminaires de la compétition de plongeon a eu lieu jeudi. Léanne Leclerc (Lévis) passe à la ronde des finales pour l’épreuve du 1 m ; Thomas Bilodeau (Lévis) et Félix Fournier (Lévis) passent à la ronde des finales pour l’épreuve du 3 m.

Le dévouement et la résilience des bénévoles estriens ont permis à nos athlètes de ski de fond de prendre part à cette Finale des Jeux du Québec malgré le manque flagrant de neige. Au Club de golf Lennoxville, les belles performances de la part de nos fondeurs ont permis de remporter un total de 9 médailles. Médéric Fortin (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalles ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 14 ans ; Alexane Fortin (Lévis) a remporté une médaille d’or au style libre départ par intervalle chez les 13 ans ; Rosalie Jean (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalle ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 12 ans. Laurence Blais (Lévis) a remporté une médaille de bronze au style libre départ par intervalle ainsi qu’une médaille d’argent au style libre départ de masse chez les 12 ans ; Philippe Beaudet (Sainte-Marie) a remporté une médaille d’argent au style libre départ par intervalle ainsi qu’une médaille de bronze au style libre départ de masse chez les 13 ans.

Source: Jacob Cassidy et Myriam Bérubé, Agents de communication, URLS de la Chaudière-Appalaches

Commentaires