Aller au contenu

L'animateur vedette de CHOX-FM, Maxime Paradis, quitte son poste pour relever un nouveau défi

Après le départ de la journaliste Annie Lavoie, qui a quitté la station de radio de La Pocatière pour un autre emploi il y a quelques semaines, voilà aujourd'hui que c'est au tour de l'animateur Maxime Paradis de partir relever d'autres défis. Le 4 juin, l'animateur diffusait sur sa page Facebook la photo utilisée pour cet article en répondant à une amie qui lui demandait s'il partait en voyage de nouveau : « Non, c'était une façon subtile d'annoncer où je m'en vais! ». Le journal le Placoteux, coopérative propriété de l'association des gens d'affaires de Saint-Pascal, acquière donc ses services.

Au cours de la semaine, l'âme matinale de la station de radio, a fait mention de son départ à quelques reprises avec certains invités comme le célèbre animateur et chroniqueur Gilles Proulx avec qui le jeune homme, du début trentaine, partage plusieurs passions, dont les affaires publiques et les voyages.

logo-CHOX-FM

L'homme originaire de Québec, « Maxime », pour la plupart de ceux qui ont partagé les ondes avec lui, a connu une fructueuse carrière et le plaisir de travailler en région à CHOX-FM de La Pocatière depuis plus de douze ans. Son professionnalisme a été remarqué et salué à maintes reprises. Que ce soit à l'animation de « Qu'est-ce qui matin», du « Paradis infernal», de « Hi-Fun » ou à d'autres émissions, son tempérament sucré-salé donnait du caractère à cette radio, doyenne des ondes au Québec.

« Je ne pars pas parce que je n'aimais pas mon emploi. Je ne voudrais surtout pas que les gens croient que ça n'allait pas bien à la radio. J'étais heureux de faire ce travail, mais j'avais besoin de relever un nouveau défi professionnel. L'opportunité s'est présentée. De toute façon, je ne crois pas qu'à l'avenir les gens vont avoir le même emploi pour une quarantaine d'années comme c'était souvent le cas dans le passé. », nous a-t-il dit lorsque cmatv.ca l'a contacté pour confirmer son changement de carrière.

Monsieur Paradis occupera le poste d'édimestre-journaliste au journal. La tâche consiste à mettre en ligne les textes et les photos d'articles et d'alimenter le portail Internet et les réseaux sociaux. La couverture des faits divers et du sport figure aussi sur la liste.

La personne qui viendra en relève sera annoncée directement par CHOX-FM. C'est une question de respect, tout comme ce fût le cas en attendant que Maxime Paradis salut lui-même ses auditeurs pour une dernière fois avant que ce texte ne soit diffusé.

Le moins que l'ont puisse dire avec cette nouvelle et après l'annonce la semaine dernière du repli du Placoteux et de l'Oie Blanche à leurs territoires originaux d'avant mars 2013, de même que la recherche récente d'une nouvelle direction générale à TVCK, c'est que ça bouge dans le monde des médias de Côte-du-Sud. Les enquêtes de cmatv.ca tendent à supposer que les mutations ne sont pas encore terminées.

Commentaires