Aller au contenu

L'école primaire Chanoine-Ferland reçoit 4000 $ en cadeau de Couvre-Planchers Pelletier

Lundi dernier, à l’occasion de la fête d’Halloween, les élèves de l’école primaire Chanoine-Ferland ont accueilli monsieur Yves Dumas et monsieur Yvan Pelletier, propriétaire des Couvre-Planchers Pelletier, qui avaient une bonne nouvelle à leur annoncer.

En effet, les deux cyclistes ont parcouru plus de 1000 kilomètres au printemps dernier lors du Grand Défi Pierre-Lavoie afin d’amasser des sous. Ces derniers ont amassé plus de 4000 $ qu’ils ont décidé d’offrir généreusement à l’école primaire intégrée Chanoine-Ferland/Saint-Juste/Sainte-Lucie.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves, la direction, le commissaire de la région, monsieur Mario Robitaille, le maire de Saint-Fabien-de-Panet, monsieur Claude Doyon, ainsi que deux conseillers municipaux se sont réunis dans le gymnase de l’école primaire Chanoine-Ferland pour le dévoilement du montant.

 

Après un numéro de karaté et de danse spécialement préparé pour les invités d’honneurs, monsieur Pelletier et monsieur Dumas ont pris la parole racontant leur parcours pour le Grand Défi Pierre-Lavoie.

Ces derniers se sont dits très fiers d’avoir parcouru plus de 1000 kilomètres sachant que leurs efforts serviraient pour une bonne cause.

Ils ont également souligné qu’ils étaient très heureux de remettre leur don à une école située en dehors des grands centres puisqu’en région aussi les élèves ont besoin de bouger.

Ce généreux don tombe très à point dans le virage sportif qu’entreprend l’école primaire intégrée, puisqu’il y a un projet de randonnée qui s’en vient et que tout l’équipement de ski de fond désuet doit être renouvelé.

Photo : Rangée du fond de gauche à droite : membre du conseil municipal, monsieur Yvan Pelletier cycliste au Défi Pierre-Lavoie, membre du conseil municipal, monsieur Mario Robitaille commissaire de la région, monsieur Claude Doyon maire de Saint-Fabien-de-Panet, monsieur Yves Dumas cycliste au Défi Pierre-Lavoie, madame Nancy Bilodeau directrice de l'école. Rangée à l'avant : élèves de l'école primaire Chanoine-Ferland ayant participé au petit spectacle.

Commentaires