Aller au contenu

L'Everest de la Côte-du-Sud en finale

Infographie: L'Everest

Pour la 1re fois de son histoire, l’Everest de la Côte-du-Sud sera de la grande finale de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec
C’est une équipe résiliente qui l’a remporté dimanche à Sainte-Marie par la marque de 3-2. L’Everest met ainsi fin à sa série demi-finale avec une 4e victoire en 5 matchs face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
L’équipe de Simon Labrecque a connu sa part de moments difficiles face un adversaire qui jouait le tout pour le tout face à l’élimination. Devant leurs partisans, les Condors ont sorti fort dès les premières minutes de jeux. L’Everest a mis fin à l’hémorragie à 11 :24 quand Xavier Fournier a livré une passe parfaite sur le but de Félix Riverin, son 3e des séries.

Ce premier filet a donné le momentum à L’Everest qui a poussé dans les cordages jusqu’à ce que le gardien William Gagné, très solide, ne cèdant à nouveau sur les buts d’Alexis Côté à 18 :01 de la 1re période et d’Elliot Lavoie, son 6e, à 38 secondes du 2e engagement sur des passes de Thomas Bégin qui connaît d’excellentes séries. C’était 3-0 après 40 minutes
La réplique des Condors est venu dans les 10 premières minutes du dernier engagement pour faire 3-2. L’Everest a par la suite «assez bien géré ça» a commenté en fin de match le capitaine Simon Labrecque qui a donné le crédit à son gardien Gabriel Boissonneault, qui a bloqué 40 des 42 lancers reçus, lui valant la 1re étoile du match.
La formation de la Côte-du-Sud est maintenant en attente du duel entre le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne qui est égale 3-3. L’ultime match sera joué demain, mardi. Si Longueuil remporte la série, L’Everest aurait l’avantage de la glace et tout l’encouragement de ses partisans.

Commentaires