Aller au contenu

La Bibliothèque de Montmagny à la recherche de nouveaux bénévoles

En matière d’engagement communautaire, la bibliothèque de Montmagny se dit très choyée avec ses 85 fidèles bénévoles. Afin de continuer à se développer et à offrir un excellent service à ses usagers, elle aimerait cependant recruter du sang neuf. La bibliothèque de la Ville de Montmagny est donc présentement à la recherche de nouveaux bénévoles afin de combler le poste de préposer au service du prêt.

Les principales tâches du préposer au service du prêt consistent à inscrire les nouveaux abonnés, à assurer les prêts et les retours, et à renseigner les usagers sur le fonctionnement, les règlements et les services de la bibliothèque de Montmagny.

Les recrues convoitées doivent être en mesure d’offrir au moins trois heures toutes les deux semaines, en plus d’être disposées à suivre une formation de 12 heures. Les candidats doivent également posséder de bonnes habilités dans le domaine de l’informatique.

Les personnes qui seraient intéressées d’apprendre et de faire partie d’une équipe de bénévoles dynamiques sont invitées à donner leur nom, soit par téléphone, en composant le 418 248-4856, ou par courriel, en écrivant à  .

Rappelons qu’au mois de juin dernier, la bibliothèque de Montmagny à souligner son deuxième anniversaire. Au cours de la dernière année, la Bibliothèque de Montmagny s’est vu décerner le prix Culture et développement des Arts et la Ville, le prix du Patrimoine Interprétation et diffusion pour la MRC de Montmagny, le prix de Prix du bénévolat en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches, et le prix Architecture de bibliothèques et de centres d’archives du Québec.

Grâce aux activités et aux partenariats développés avec plusieurs organismes de la région, les usagers qui fréquentent la bibliothèque sont de plus en plus nombreux chaque semaine. Avec ses 4 221 abonnés provenant de Montmagny et des environs, l’établissement a dépassé son objectif d’atteindre les 35 % de la population. La rapidité avec laquelle cet objectif a été réalisé lui permet même d’aspirer à l’idéal québécois de 40 %.

Commentaires