Aller au contenu

La Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches fracasse un nouveau record


Signe que l’achat local est toujours une préoccupation pour les québécois, on apprenait que depuis son lancement par Tourisme Chaudière-Appalaches, le 5 novembre dernier, la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches a généré plus de 625 000 $, une somme record pour l’organisation. L’an passé, des ventes de 200 000 $ avaient été enregistrées à la fermeture de la boutique. Cette progression démontre que d’acheter localement à un bon prix est de plus en plus important pour la clientèle.

Depuis plus d’un mois, les gens de partout au Québec se rendent sur la boutique en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) pour se procurer des cartes-cadeaux dans des entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Jusqu’à présent, plus de 2 300 commandes ont été complétées, générant des ventes concrètes pour plus de 100 entreprises d’ici.

 


« C’est la 4e année que nous déployons cette tactique et nous voyons comment les gens sont fiers d’offrir des expériences d’ici à leurs proches. Nous recevons plusieurs commentaires comme quoi il est facile d’acheter dans la Boutique de Noël. C’était l’un de nos objectifs de rendre l’expérience d’achat facile pour être compétitif face aux géants du Web. [...] Tout est bien réfléchi pour faciliter au maximum l’achat local et que tout le monde y gagne » mentionne Odile Turgeon, directrice marketing chez TCA.

La Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches est ouverte jusqu’au 21 décembre 23h59 au boutique.chaudiereappalaches.com.

Source: Jonathan Regnière, Conseiller Marketing Numérique & Communication, Tourisme Chaudière-Appalaches

Commentaires