Aller au contenu

La CCM demande la tenue d'un référendum sur le projet du Pavillon multifonctionnel du Centre des Migrations

Suite à la présentation de la Ville dans les divers médias de Montmagny, dans laquelle elle explique ses motivations à l’égard du projet d’agrandissement et de rénovation du Centre des Migrations, la Chambre de commerce de Montmagny a sondé ses membres afin de savoir si ces derniers souhaitaient que la CCM prenne position afin d’insister auprès de la Ville pour que celle-ci tienne un référendum public sur le projet en question.

Une lettre officielle a par ailleurs été envoyée à la Ville de Montmagny sur cet enjeu par la chambre de commerce locale.

Ainsi, les membres de la Chambre de commerce de Montmagny se sont prononcés largement en faveur (87 %) que la CCM demande à la Ville la tenue d’un référendum sur le projet du Pavillon multifonctionnel du Centre des Migrations.

Fort de cet appui, la Chambre de commerce de Montmagny demande donc officiellement à la Ville de Montmagny de tenir un scrutin référendaire auprès de la population Magnymontoise afin de valider si réellement le projet de rénovation du Centre des Migrations est le projet prioritaire des citoyens de Montmagny, et ce, même si les 947 signatures ne sont pas atteintes le 16 décembre prochain lors de la tenue du registre qui aura lieu, rappelons-le à l’hôtel de ville.

 

Les gens d’affaires veulent ainsi connaître l’opinion de leurs concitoyens, plus précisément s’ils considèrent que la Ville de Montmagny devrait investir un montant d’argent significatif dans le Centre des Migrations.

« Dans le contexte économique actuel et la polémique entourant le projet du Centre des Migrations, la Chambre de commerce se fait la voix de ses membres en demandant à la Ville que chaque citoyen habile à voter soit consulté par le biais d’un scrutin référendaire en répondant uniquement par oui ou par non. Nous sommes conscients que cette démarche pourrait être perçue offensante par le conseil municipal à l’égard de la CCM. Nous tenons toutefois à rappeler que nous nous devons de représenter nos membres qui sont, par le fait même, pour une grande majorité, des citoyens de la Ville de Montmagny », a expliqué le président de la Chambre de commerce de Montmagny, M. Frederic Corriveau.

 

Commentaires