Aller au contenu

La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny révèle son nouvel équipage

Courtoisie
Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM, Marc Laurin, maire de Montmagny et Nicole Robert, directrice générale de la CCIM

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) tenait son Assemblée générale annuelle le mercredi 27 mars.

La CCIM peut compter sur une belle stabilité sur son conseil d’administration. Tous les administrateurs dont les postes étaient en élection ont renouvelé leur mandat pour deux autres années et ont été élus par acclamation. C’est le cas de Daniel Lachance (Groupe Daniel Lachance), Louis- David Bourgault (BDC), Mathieu Audet (BNC), Éric Lamirande (Raise Solutions), Xavier Bernier (Babel Café) ainsi que Guillaume Jean (Emballage LM). On retrouve également toujours sur le conseil d’administration Annie Gagnon (Annie Gagnon Photographie), Kathéry Couillard (Carrefour Mondial de l’Accordéon), Isabelle Blais (J.A Lemieux), Vincent Bellegarde (Lorendo Portes et fenêtres), Jean- François Ritt (Domaine Ritt) et  Alexandra Lemieux (Vitrerie L.C).

Pour sa part, Jérôme Labrie a préféré laisser sa place, vu qu’il lui restait 1 an de mandat avec la CCIM. Il a précisé qu’il sera toujours présent dans l’environnement de la CCIM en tant que membre. Le nouveau venu, qui se joint à l’équipe d’administrateurs, est Maxime Jean (Desjardins Entreprises).

Le comité exécutif du nouveau conseil d’administration est constitué de la présidente Alexandra Lemieux, du nouveau vice-président Jean-François Ritt qui prend le poste précédemment occupé par M. Labrie, alors que Louis-David Bourgault garde son poste de trésorier. Le poste de secrétaire sera déterminé lors du prochain conseil d’administration.

 


Lors de l’Assemblée générale annuelle, la CCIM ajoutait que, entre septembre 2021 et décembre 2023, le nombre de membres est passé de 170 à 297. Une augmentation des revenus d’adhésion de 5% a été noté ainsi qu’une hausse de 67% des ententes de partenariat. Les revenus d’activités ont augmenté de 12%.

La directrice générale de la CCIM, Nicole Robert a mentionné que la nouvelle année en sera une de consolidation, d’innovation, de solidarité entrepreneuriale et de vision régionale.

« Nous avons en main notre agenda 2024 pour nos activités de réseautage, d’organiser des événements afin de créer entre entreprises une solidarité et une communication pour se supporter mutuellement. Notre rôle à la CCIM sera non seulement écouter et présenter les membres mais aussi de recréer des liens et d’amener de nouveaux entrepreneurs à la partie » a mentionné Mme Robert.

Commentaires