Aller au contenu

La Coalition « Touche pas à mes régions! » rencontrera le Premier ministre Couillard

La coalition « Touche pas à mes régions! » a obtenu la confirmation d'une rencontre avec le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Lors de cette rencontre qui aura lieu dans deux semaines, il sera notamment question de la planification d'un chantier Québec-régions, ainsi que de l'importance de reconnaître et de financer des instances régionales de concertation et de développement où la société civile est partie prenante.

« Depuis novembre dernier, le gouvernement maintient un flou autour de la vision de développement des régions du Québec. Les régions sont dépouillées de leurs outils, mesures et programmes qui constituent des facteurs clés pours'assurer de leur autonomie et de leur développement », a affirmé M. Gérald Lemoyne, porte-parole de la coalition.

Dans son mémoire présenté en commission parlementaire en février dernier, la coalition a réclamé la tenue d'un chantier Québec-régions. Ce grand rendez-vous, planifié en collaboration avec la coalition et des acteurs issus des secteurs municipaux, de la santé, de l'éducation, du développement économique, communautaire et social, vise à renouveler la stratégie permettant d'assurer l'occupation et la vitalité du territoire, de convenir du rôle des régions dans le développement social, culturel et économique du Québec et de déterminer les outils et moyens dont les régions ont besoin pour assurer leur développement.
Commentaires