Aller au contenu

La Luna Caballera inaugure son nouveau manège

C'est jeudi dernier à Notre-Dame-du-Rosaire que la directrice du cirque équestre La Luna Caballera, Marie-Claude Bouillon a inauguré en compagnie de convives, le nouveau dôme de l'entreprise.

Construire cette nouvelle infrastructure n'était pas un caprice de madame Bouillon, mais une nécessité puisque l'ancien manège s'était écroulé le 9 décembre dernier, en raison des dommages à la structure créés par le poids des fortes chutes de neige ainsi que du verglas étant tombé la semaine précédente. 

Qui plus est, sans le dôme, les artistes et les chevaux ne pouvaient s'entraîner…

Avec une campagne de sociofinancement ayant réussi à amasser 12 000 $ et avec la participation financière de la MRC de Montmagny, de Desjardins et de la Municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire et de la participation de la Ministre Marie-Eve Proulx ainsi que de l’aide de deux bienfaiteurs désirant garder l’anonymat, Marie-Claude Bouillon a été en mesure de relever l’entreprise et ainsi de construire un nouveau manège, et ce, au coût total de 110 000 $.

La directrice du cirque équestre a également tenu à remercier, en plus des décideurs locaux, les quelque 200 personnes qui l’ont aidé lors de l’effondrement du manège.

Bien évidemment, la reconstruction du dôme a écourté la saison, mais, qu’à cela ne tienne, Les Rendez-vous magiques des Appalaches seront présentés dans une version bonifiée, et ce, les vendredis et samedis du mois d’août.

Ce qu’il faut également savoir, c’est que les chevaux ont dû reprendre l’entraînement après six mois d’inaction, ce qui a par ailleurs contribué à la saison abrégée 2019…

La suite des choses dépendra de la popularité du site, bien que tout laisse présager qu’il y aura un fort achalandage en raison de la qualité des spectacles offerts…

Pour connaitre l’horaire complet, veuillez-vous rendre au lunacaballera.com.

Commentaires