Aller au contenu

La MRC de Montmagny présentera des opportunités d'emploi auprès de jeunes du Costa Rica

Sur la photo : M. Gaël Alsiret, agent de développement en immigration et Mme Lola Vidal, agente en mobilité internationale

C’est lors d’un weekend de la francophonie, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Costa Rica qui aura lieu les 4 et 5 mars prochains, que Gaël Alsiret et Lola Vidal de la MRC de Montmagny iront promouvoir la MRC en dehors des frontières québécoises. Il s’agira d’une belle occasion de recruter à l’étranger et de démontrer les opportunités d’emploi offertes dans notre région.

Une mission qui va par ailleurs bien au-delà de ce weekend. car l’agent de développement en immigration et l’agente en mobilité internationale en profiteront également pour rencontrer des étudiants d’universités disposant de filières de français (dont une délivrant des formations en tourisme) et autres organismes de la francophonie.

Une occasion de leur présenter la MRC de Montmagny et ses offres d’emploi ainsi que les permis de travail facilitants pour les jeunes Costariciens de la tranche d’âge 18-35 ans ayant la volonté de venir travailler au Canada. La mission se déroulera du 27 février au 7 mars prochain.

Clientèle visée : diplômée et francophone

Les jeunes visés sont des personnes diplômées, formées et francophones, ayant une volonté de mobilité internationale au Canada. Ils sont admissibles au programme Expérience Internationale Canada, permettant aux ressortissants costariciens de venir travailler au Canada grâce à trois permis de travail cumulables pour une durée totale de deux ans.

Ces permis, d’une durée d’un an chacun, leur permettrait de venir travailler dans la région de Montmagny et ainsi pallier le manque de main-d’œuvre local.

Recrutement et rayonnement

Ces travailleurs peuvent totaliser un séjour de travail d’une durée de deux ans en tant que résident temporaire, mais la possibilité est grande de s’établir ensuite de manière permanente en régularisant leur situation afin de demeurer dans la région.

Une mission qui a pour but avant tout de recruter, mais également de faire rayonner la région de Montmagny comme étant ouverte, innovante et accueillante.


Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny

Commentaires