Aller au contenu

La Pocatière, un des 40 villages-relais du Québec

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports invite la population à faire une halte dans l’un des 40 villages-relais du Québec.

Les villages-relais sont situés le long des routes nationales et touristiques reconnues. Ils offrent des services de qualité et des lieux d’arrêt agréables et sécuritaires accessibles en tout temps, en plus de s’engagent à respecter une charte de qualité qui garantit des services essentiels et des heures minimales d’ouverture.

Dans la région, le village relais le plus près de Montmagny est La Pocatière. « Aux alentours de la ville se dressent fièrement les montagnes du Bouclier canadien tandis que l'autre versant du territoire est bordé par le fleuve Saint-Laurent. Les quelque 4 070 résidents vous accueilleront chaleureusement et vous fourniront tous les services dont vous aurez besoin, et ce, avec le plus beau des sourires », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Un arrêt dans un village-relais est un bon moyen pour contrer les effets de la fatigue au volant, qui est l’une des principales causes de décès sur les routes. Les villages-relais font justement partie d’un réseau de lieux d’arrêt sécuritaires qui comprend les aires de service, les haltes routières, les belvédères et les aires de repos pour camionneurs. En plus des services, les villages-relais offrent des attraits touristiques, culturels et naturels, des aménagements de qualité et un environnement accueillant.

Sur la route, recherchez le panneau de signalisation bleu et les flèches directionnelles qui vous guideront jusqu’à un panneau d’information au cœur du village-relais. Sur ce panneau, vous trouverez la liste des commerces et lieux publics offrant des services de qualité.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site de la Fédération des Villages-relais du Québec au villages-relais.qc.ca et sur les sites du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Commentaires