Aller au contenu

La rivalité Condors-Everest

Courtoisie


L’Everest a fait oublier sa performance de la semaine précédente avec une victoire de 4 à 0 face aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches vendredi dernier. La troupe de Simon Labrecque a commencé en force avec pas moins de 3 buts en première période. Eliot Lavoie a ouvert la marque pour son 19e de la saison et 11 secondes plus tard, Serein Ntibashiboye a fait éclairer la lumière rouge avec son 15e de la saison. Thomas Bégin est venu donner un coussin de 3 buts avec son 3e de la saison en avantage numérique.

La deuxième période a été plus tranquille, mais il y a eu quelques belles chances de marquer avec 18 tirs au but pour les Condors et 14 pour l’Everest.


Les 502 spectateurs ont pu ressentir la rivalité entre les deux équipes lors de la troisième période. Le banc de pénalité a été occupé avec pas moins de 75 minutes de pénalités au total. Le tout a commencé avec quelques pénalités mineures, mais les esprits se sont échauffés avec une première bataille entre Victor Poulin et Nathan Plamondon-Michaud en milieu de période. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Jean-Raphael Roy et Timothy Saint-Pierre d’en venir aux coups en plus de l’escarmouche entre Jeremy Roy et Felix Doyon lors de la même séquence. Les formations devront composer avec des effectifs réduits en raison des suspensions aux joueurs fautifs. À noter que Mika Audibert de l’Everest a écopé d’une extrême inconduite de partie en fin de rencontre à la suite d’un coup à la tête. Ce dernier aura deux matchs de suspension. En résumé, l’Everest aura 4 joueurs réguliers en moins pour son prochain match à Gatineau face aux Flames.

Gabriel Boissonneault a réalisé le deuxième jeu blanc de la saison pour l’Everest en bloquant les 43 tirs des Condors. 


Source : Luc Carbonneau et Justin Brochu, Agent de communication, Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires