Aller au contenu

La sculpture «La Corriveau» pourra être vue dans la bibliothèque Marie-Joseph Corrivaux dès l'hiver 2024

Crédit: Commission des champs de bataille nationaux
Oeuvre de Jérôme Trudelle, La Corriveau

Stéphane Roy, directeur des affaires muséales au Musée des plaines d'Abraham a annoncé que la sculpture «La Corriveau» de l'exposition Aeria sera prêtée gracieusement à la Municipalité de Saint-Vallier. L'oeuvre du sculpteur Jérôme Trudelle pourra être vue dans la bibliothèque Marie-Joseph Corrivaux à compter de l'hiver 2024.

Originaire de la Côte-de-Beaupré, Jérôme Trudelle est un artiste de la relève. À mi-chemin entre la sculpture et l'installation, la pratique de M. Trudelle se déploie autour des concepts de mouvement potentiel et de construction narrative. Aeria est la quatrième exposition solo de Jérôme Trudelle. Elle est présentée depuis juin 2022 au Musée des plaines d'Abraham. Pour cette exposition, l'art fusionne avec l'histoire. L'artiste présente huit personnages liés aux plaines d'Abraham. Les sculptures en suspension grandeur nature donnent vie à ces hommes et femmes de manière à la fois réaliste et poétique.

Marie-Joseph Corrivaux est née et a vécu à Saint-Vallier. Elle a été reconnue coupable du meurtre de son deuxième mari, Louis-Étienne Dodier.

 

Encore une fois cet été, la pièce de théâtre «Sur les traces de la Corrivaux», qui relate cette histoire, sera présentée le samedi 26 août dans l'église de Saint-Vallier qui fait maintenant office de centre multifonctionnel.

 

Commentaires