Aller au contenu

La Sûreté du Québec effectue des visites surprises dans les bars de la région

Le 27 mars dernier en soirée, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué des visites systématiques dans plusieurs bars de la MRC de Montmagny.

Dans un des établissements visités, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un individu qui était en possession de méthamphétamines.

Dans le cadre des opérations « ACCÈS », qui consistent à prévenir et à intervenir en matière d'alcool, les policiers ont comme tâche d'effectuer des vérifications dans les endroits licenciés établis sur le territoire.

Lors de leur visite, les policiers s'assurent que tout est conforme comme prévu par la Loi sur la Régie des alcools, des courses et des jeux, à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, au Code criminel et aux règlements municipaux.

Ces visites contribuent à apporter un sentiment de sécurité, tant au personnel qu'aux clients des lieux.

Au total, il y a eu neuf bars qui ont été visités par les policiers du centre de services et aucune infraction n'a été constatée.

Arrestation à Armagh et à Sainte-Marie

Dans la nuit du 29 mars, vers 0 h 30, les policiers ont arrêté un homme de 43 ans pour conduite avec les capacités affaiblies et pour possession de méthamphétamines à Armagh.

Il a été libéré avec citation à comparaître.

Le 30 mars, vers 21 h, un homme de 57 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d'une sortie de route sur l'autoroute 73 à Sainte-Marie.

Un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer si le taux d'alcoolémie est au-dessus ou non de la limite permise par la loi. Il a été libéré par sommation.

Commentaires