Aller au contenu

Le baryton Dominique Côté sera de la création d'un nouvel opéra

Le chanteur lyrique Dominique Côté, originaire de Notre-Dame-du-Rosaire, sera de la distribution de la création de l'opéra «Messe solennelle pour une pleine lune d'été» présentée lors de la 12ième édition du Festival Opéra de Québec en juillet prochain.

 

L'opéra, adapté de l'oeuvre de Michel Tremblay par le compositeur Christian Thomas et mis en scène par Alain Zouvi sera joué au Palais Montcalm. Dans cette pièce, cinq figures du couple et la veuve s'expriment de leurs balcons en admirant la chaude lune du mois d'août. On y aborde l'amour et le désamour avec les mots empreints de justesse de l'auteur des «Chroniques du Plateau Mont-Royal».

 

Dominique Côté, chantera le rôle de Gérard. Le baryton a, pendant plusieurs années, chanté les mots de Michel Tremblay dans l'opéra Nelligan. On retrouve également dans la distribution la soprano Lyne Fortin.

L'opéra «Messe solennelle pour une pleine lune d'été» sera présenté en première mondiale les 29 et 31 juillet et 2 août prochains à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Commentaires