Aller au contenu

Le C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est encore plus près des chercheurs d'emploi et des entreprises en 2017

Le Centre d’aide et de recherche d’emploi (C.A.R.E.) Montmagny-L’Islet tenait dernièrement son assemblée générale annuelle à Montmagny. En présence de nombreux administrateurs, employés, partenaires et utilisateurs des services, l’organisme a dévoilé ses objectifs pour l’année 2017-2018 et ses résultats pour l’année qui se termine.

Le président du conseil d’administration, M. Kevin Blais, place au cœur des priorités du C.A.R.E. le repositionnement de l’organisme afin de mieux faire connaître ses nombreux services auprès des chercheurs d’emploi. De plus, il vise l’augmentation du nombre d’interventions en entreprise, grâce à un accompagnement en gestion des ressources humaines.
 

« Après 15 ans d’existence, le C.A.R.E. est à un moment décisif. Quoique performant dans ses résultats avec un taux de placement moyen de plus de 90 % pour l’ensemble de ses services, l’organisme gagne à être davantage connu auprès des chercheurs d’emploi et des entreprises de Montmagny-L’Islet. Pour ce faire, une réflexion stratégique est nécessaire. Le travail est déjà amorcé en ce sens et des actions tangibles seront déployées d’ici quelques mois. »

Les chiffres de l’année 2015-2016 témoignent quant à eux d’une bonne stabilité sur le marché de l’emploi et au sein même de l’organisation. En voici quelques-uns : 661 clients ont été aidés dans leurs démarches de recherche d’emploi et plus de 500 C.V. ont été créés ou bonifiés. Aussi, le C.A.R.E. a sillonné les routes du Québec en participant à 6 événements en lien avec l’emploi et collaboré avec 94 entreprises, en plus de coordonner et animer 10 rencontres de la Table des RH, auprès de 24 entreprises de la région.

À la suite de l’AGA de jeudi, les administrateurs du C.A.R.E. pour l’année 2017-2018 sont les suivants : M. Kéven Blais, président, Mme Christine Blanchet, vice-présidente, et les administrateurs Mme Caroline Beaudet, M. Hugo Trépanier, Mme Geneviève Mailhot dont deux nouveaux membres : Geneviève Paris, de Paber Aluminimum et Mireille Laflamme, du Centre d’études collégiales de Montmagny. Le C.A.R.E. tient également à remercier les deux administrateurs qui terminent leur mandat : Mme Martine Leullier et M. André Faucher.

 

Commentaires